L’astuce WhatsApp pour avoir une conversation secrète et ne laisser aucune trace de vos messages

WhatsApp est une application de discussion instantanée qui fait partie intégrante de notre quotidien. Alors que l’on croit la connaître sur le bout des doigts, elle nous révèle une fonctionnalité utile pour ceux qui souhaitent conserver leur confidentialité.

Si vous pensez tout savoir de ce que peut vous offrir WhatsApp, détrompez-vous. Et pour cause, il existe une astuce pour avoir des discussions secrètes avec votre interlocuteur, que peu de gens connaissent.

WhatsApp a révolutionné la messagerie en ligne

WhatsApp est une application qui fait partie intégrante de notre quotidien. Elle nous permet de nous entretenir avec nos proches et d’avoir avec eux une vidéoconférence. Nous pouvons partager des vidéos, des fichiers textes ou encore des images. A chaque mise à jour, WhatsApp nous révèle de nouvelles fonctionnalités que l’on peut utiliser avec notre famille, collègues de travail et amis proches. Cette fois, il s’agit de la conversation secrète qui ajoute une pierre à l’édifice de la confidentialité, à l’heure où il s’agit d’une denrée rare que l’on souhaite préserver.

smartphone

Utiliser un smartphone – Source : spm

Comment adopter cette astuce sur WhatsApp ?

C’est en 2020 qu’est apparue cette fonctionnalité qui rend les messages secrets. Le principe ? Les messages que nous envoyons et nous recevons « s’autodétruisent » au bout d’un délai que vous aurez choisi. C’est ainsi que vous pouvez avoir une conversation secrète avec la personne de votre choix. Si vous souhaitez profiter de cette astuce, rien de plus simple. Il faut commencer par télécharger la dernière mise à jour de l’application. Ensuite, choisissez la personne de votre choix et cliquez sur son nom sur la photo de profils. Il n’y aura plus qu’à activer l’option « Messages éphémères ». Ensuite, vous devrez sélectionner un délai selon lequel les dialogues s’effaceront seuls. Il peut s’agir de 24 heures, 7 jours ou encore de 90 jours. Vous n’aurez pas besoin de supprimer vos interactions car cela se fera automatiquement grâce à cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp.

application whatsapp

WhatsApp – Source : spm

-La conversation sur WhatsApp affichera une horloge pour les messages éphémères

Une fois que vous aurez appliqué cette fonctionnalité encore inconnue par la plupart, personne ne pourra savoir de quoi vous avez discuté une fois que le temps est écoulé. Pendant le temps où vous discuterez avec votre interlocuteur une image d’horloge s’affiche sur la photo de profil. En activant l’option « discussions éphémères », vous recevrez ce message en dessous de la discussion : « les messages temporaires ont été activés. Tous les nouveaux messages disparaîtront de ce chat après 24 heures d’envoi. »

– Comment désactiver cette fonctionnalité sur WhatsApp ?

Si vous souhaitez désactiver cette option qui vous permet plus de confidentialitéil existe une solution. Il faudra accéder aux paramètres pour que les messages que vous envoyez ou recevez à l’avenir soient entièrement visibles.

A quoi sert cette confidentialité de WhatsApp ?

Si cette fonctionnalité a été rendue possible, c’est pour permettre aux utilisateurs d’avoir plus de confidentialité mais également moins de stockage puisque les médias disparaissent après le délai indiqué. Il est également possible d’avoir une conversation confidentielle et éphémère groupée. Pour autant, seuls les administrateurs pourront contrôler cette configuration en cas d’activation des messages qui disparaîtront au bout d’un certain délai.

Vous l’aurez compris, WhatsApp peut faire disparaître vos messages au bout de quelques jours. Il s’agit d’une astuce simple que vous pouvez adopter en un rien de temps.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés