Que signifie l’émoticône « 7w7 » sur WhatsApp et pourquoi est-il utilisé pour draguer ?

Très utilisés dans le tchat, les émoticônes sont une combinaison de caractères qui traduisent une émotion. En plus d'illustrer notre message ou de l'agrémenter, ils permettent également de briser la glace et d'apporter une touche de légèreté aux discussions. Découvrez ce que signifie "7w7" sur WhatsApp et pourquoi certaines personnes utilisent cet émoticône.

Les émoticônes sont des caractères très efficaces pour donner vie à nos messages. D’ailleurs, le mot émoticône vient de la fusion des deux mots « émotion » et « icône ». Chaque émoticône a sa propre signification. Si certains représentent des visages souriants ou attristés, d’autres peuvent être utilisés pour flirter. C’est le cas de l’émoticône « 7w7 ».

Que signifie « 7w7 » sur WhatsApp et pourquoi certaines personnes utilisent cet émoticône ?

Flirter par message

Flirter par message. Source : spm

L’émoticône “7w7” n’a pas qu’une seule signification. Il peut être utilisé pour exprimer deux émotions différentes. En effet, on peut l’utiliser pour représenter un visage triste. Dans ce cas, la ligne horizontale du chiffre 7 représente des yeux fermés, tandis que la ligne oblique de ce chiffre représente les larmes qui coulent. Le w est une bouche qui fait la moue, en guise de mécontentement. Cet émoticône à l’apparence innocente, peut avoir une autre signification plus suggestive, utilisée dans ce cas pour flirter avec la personne avec qui on discute. Dans ce cas, le chiffre « 7 » agit comme des yeux qui regardent dans une certaine direction de façon malicieuse. Le « w » est une langue tirée de façon provocatrice et audacieuse. Cet émoticône peut alors être une façon de dire à une personne qu’on aimerait l’inviter quelque part, ou signifier qu’on recherche plus qu’une simple amitié avec elle.

Notez qu’en plus du « 7w7 », d’autres émoticônes peuvent être utilisés comme le « OwO » qui signifie la surprise, le « twt » qui représente un visage en pleurs, l’émoticône « ^ w ^ » qui traduit la joie, ou encore le « ùwú » qui exprime la colère. Ces émoticônes peuvent être utilisés dans vos discussions WhatsApp, mais aussi sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Émoticônes et émojis, quelle différence ?

Émojis

Émojis. Source : spm

Les émoticônes sont des symboles qui apportent une touche émotionnelle aux messages. Ceux-ci sont composés à l’aide des caractères du clavier, et peuvent mêler des chiffres et des lettres. Les émojis ont le même but que les émoticônes, mais au lieu de les composer, on retrouve d’emblée ces symboles à la forme ronde, sur nos smartphones et réseaux sociaux. Pour utiliser les émojis sur WhatsApp, il suffit d’ouvrir votre application et de sélectionner une discussion. Vous allez trouver en bas de l’écran, sur le côté gauche du champ de texte, une icône sous forme de visage rond souriant. Cliquez dessus. Pour les téléphones iPhone, vous trouverez l’icône du globe, à la place. Après avoir cliqué sur l’icône en question, vous allez trouver une liste d’émojis qui représentent des humeurs différentes, que vous pouvez utiliser selon le message que vous voulez transmettre. Vous pouvez même envoyer un émoji seul. Dans ce cas, sélectionnez-le et cliquez sur la flèche à droite du champ de texte pour l’envoyer.

Envoyer des émojis

Envoyer des émojis. Source : spm

Certains émojis sur WhatsApp nous donnent la possibilité de changer leur couleur de peau, si on ne veut pas garder la couleur jaune. Dans ce cas, il suffit d’appuyer sur l’émoji de façon prolongée, pour voir apparaître les différents choix qu’on a, pour remplacer l’émoji prédéfini.

Pour éviter de vous perdre dans la longue liste des émojis que propose WhatsApp, vous pouvez simplement cliquer sur l’icône de l’horloge afin de retrouver les émojis que vous avez récemment utilisés.

Cela dit, pour rendre vos discussions sur WhatsApp plus vivantes, ne lésinez pas sur les émoticônes et les émojis. Vous pouvez composer vos propres expressions, ou utiliser les émojis qu’offre déjà l’application WhatsApp.

Lire aussi L’astuce de la vitre pour réaliser des économies sur chaque plein de carburant

Contenus sponsorisés