L’astuce WhatsApp pour localiser une personne en tempe réel : il suffit d’appuyer sur ce bouton

Vous pouvez connaître la position de l’un de vos contacts grâce à WhatsApp. La géolocalisation est un service qui permet de savoir où se trouve un de vos amis, enfants ou un membre de votre famille. Une chose est sûre : vous utiliserez cette option plus souvent.

Si vous désirez connaître la position exacte de l’un de vos contacts WhatsApp, apprenez à utiliser ce service en quelques clics. Il est nécessaire en cas d’urgence ou pour connaître le lieu où se trouvent vos enfants.

Comment connaitre la localisation d’une personne grâce à WhatsApp 

Il est possible de connaître la localisation de vos contacts WhatsApp et ce, en temps réel. Désormais, cette application de messagerie est devenue incontournable dans notre quotidien. Grâce à un simple numéro de téléphone, vous pouvez contacter vos amis, vos proches et votre entourage sur WhatsApp. Si cette plateforme à l’icône verte rend possible le partage des photos, des vidéos ou encore des données et des fichiers, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Vous pouvez même connaître l’endroit exact où se trouve l’un de vos contacts avec le service de localisation. Cela peut être utile pour vous rendre chez ce dernier mais également en cas d’urgence si vous vous inquiétez pour une personne. Quelques clics suffisent ! WhatsApp est une mine de secrets avec des astuces qui vous facilitent le quotidien.

Localiser un téléphone portable.

Localiser un téléphone portable. Source : spm

Envoyer votre localisation sur WhatsApp

Vous l’aurez compris : WhatsApp comporte de nombreuses fonctionnalités et le service de géolocalisation en fait partie. Pour envoyer votre localisation à un contact, sur Android, vous verrez que dans la  barre de discussion, il y’a une icône qui ressemble à un trombone. Quand vous appuyez dessus, vous pouvez décider quel média envoyer à votre contact WhatsApp. Vous pouvez envoyer une photo, un contact ou même votre emplacement. Cliquez sur ce dernier pour faire savoir à vos contacts où vous êtes. Vous pouvez envoyer votre position en direct ou pendant une durée définie.  Vous pouvez également localiser un téléphone.

Si vous disposez d’un IPhone, allez toujours dans la barre de discussion du contact concerné, puis cliquez sur « + ». Vous verrez ainsi défiler les médias ou encore la localisation que vous voulez partager. Appuyez sur la localisation et choisissez soit la localisation actuelle ou en direct.

Localisation d’un contact.

Localisation d’un contact. Source : spm

Connaître la localisation d’un de vos contacts sur WhatsApp 

Alors que vous pouvez envoyer votre position exacte sur WhatsApp, il en va de même pour votre contact qui peut également vous envoyer une localisation en direct ou pendant une durée définie. Tout ce que vous aurez à faire est de le lui demander et comme vous, il devra cliquer sur le trombone s’il a un Android ou sur « + » s’il a un IPhone pour vous envoyer sa localisation exacte. Cela peut être le cas pour votre ami ou encore votre enfant. Lorsque vous aurez accès à l’emplacement, tout ce que vous aurez à faire est de cliquer dessus. Le point exact où se situe votre contact sera ouvert grâce à Google Maps sur lequel vous devez cliquer. Grâce à WhatsApp et au partage de localisation en direct, vous pouvez savoir où se trouve votre ami, votre enfant, où votre proche à l’endroit exact où il se trouve en temps réel. Vous pouvez également localiser une personne sans même qu’elle ne le sache.

Une chose est sûre : WhatsApp nous permet bien plus que d’envoyer des photos et des vidéos. Vous pouvez demander à n’importe quel de vos contacts où se situe son emplacement. Vous pourrez également lui envoyer le votre en temps réel qu’il pourra ouvrir avec Google Maps.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés