L’astuce pour discuter sur WhatsApp avec un mot de passe : personne ne pourra lire vos messages

L’application de messagerie instantanée WhatsApp est désormais un incontournable de la technologie. Grâce à cette plateforme, vous pouvez dialoguer en toute confidentialité en entrant votre mot de passe. Personne à l’exception de vous et votre interlocuteur ne pourra lire vos messages.

A l’instar d’une adresse mail, WhatsApp peut vous permettre d’intégrer un mot de passe à votre messagerie. Grâce à cet ensemble de chiffres, vous pourrez ne pas être lu si quelqu’un met malencontreusement la main sur votre smartphone.

Il existe une astuce méconnue sur WhatsApp pour mettre un mot de passe sur vos messages

WhatsApp est l’application de messagerie instantanée sur téléphone par excellence. Il existe cependant sur cette plateforme des astuces méconnues des utilisateurs qui sont pratiques au quotidien. Une technique vous permet de discuter en toute confidentialité grâce à l’instauration d’un mot de passe pour protéger vos messages. WhatsApp peut vous permettre une mine d’astuces qui vous faciliteront la vie.

Utiliser son téléphone.

Utiliser son téléphone. Source : spm

Cette technique vise à vous éviter que quelqu’un à proximité de votre smartphone puisse lire le contenu de vos conversations. Cela est particulièrement utile pour les parents dont les enfants utilisent le téléphone car il s’agit de la meilleure astuce pour assurer sa confidentialité. Cette option sur WhatsApp n’est pourtant pas nouvelle mais elle est méconnue. Vous n’avez pas besoin de télécharger une application pour protéger vos conversations avec un mot de passe. Il vous faudra simplement entrer dans les paramètres de votre application, où vous pouvez lire des messages sans être vu.

Connecté sur WhatsApp

Connecté sur WhatsApp. Source : spm

Comment marche cette astuce sur WhatsApp ?

Pour empêcher quiconque d’accéder à vos conversations et médias, vous pouvez protéger l’application à l’aide d’un mot de passe sûr. Vous pouvez non seulement utiliser un verrouillage par code PIN mais également par empreinte digitale et FaceID pour les appareils Android et IOS. Avant d’utiliser cette astuce, assurez-vous d’avoir installé la mise à jour la plus récente de l’application. Une fois que c’est le cas, appuyez sur l’icône réglage sur IOS ou les trois points dans le coin supérieur pour un smartphone Android. Cliquez ensuite sur Compte, Confidentialité puis Verrouillage écran. Selon votre système d’exploitation, vous pourrez choisir le type de verrouillage tel que le lecteur d’empreinte digitale, le code d’accès ou la reconnaissance faciale. Vous pourrez également choisir le délai : une minute, 15 minutes ou une heure. Vous devrez utiliser la méthode de verrouillage à chaque fois que vous consultez l’application.

Il existe une autre astuce pour protéger vos messages sur WhatsApp

Au-delà d’utiliser cette méthode d’authentification, il existe une autre astuce qui ne demande pas de protéger vos messages par un nouveau mot de passe. Cette option consiste à masquer WhatsApp.

En effet, si les paramètres de WhatsApp vous permettent une meilleure confidentialité, vous pouvez également masquer l’application. Cette option convient aux systèmes d’exploitation Android et IOS, bien que les étapes à effectuer soient différentes.

Pour masquer cette plateforme de discussion instantanée, rendez-vous sur Paramètres avant d’appuyer sur Confidentialité et Masquer les applications. Il vous faudra entrer votre mot de passe et ajouter WhatsApp à la liste des applications masquées. Pour un appareil IOS, appuyez longuement sur l’icône verte de la plateforme et cliquez sur Supprimer de l’écran d’accueil. Lorsque vous voudrez accéder à celle-ci, vous devrez rechercher WhatsApp sur votre Bibliothèque d’application ou sur le menu Rechercher si vous avez un IPhone.

Vous pouvez assurer votre confidentialité en quelques clics avec ces deux méthodes pour que personne ne puisse lire vos messages.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés