L’astuce des hôtesses de l’air pour voyager en première classe sans payer plus cher

Pour bénéficier des meilleurs tarifs de voyage, de nombreuses personnes s'y prennent à l'avance pour programmer leurs vacances. Et c'est une excellente initiative ! Comme vous le savez probablement, il existe un éventail d'astuces sur Google pour acheter des vols pas chers proposés par une multitude de sites de voyages. Et les internautes s'en donnent à cœur joie pour dénicher les meilleurs plans. Mais parfois, et surtout depuis l'avènement des réseaux sociaux, il faut vraiment ouvrir l'œil pour ne pas passer à côté de certaines opportunités inattendues. Nous allons justement vous en dévoiler une !

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus une formidable mine d’astuces et de méthodes étonnantes pour résoudre des problèmes courants du quotidien. On y trouve également de très intéressants petits tuyaux et toute une panoplie de bons plans auxquels on n’aurait jamais imaginé. Tenez, par exemple, en surfant un peu sur TikTok, on a découvert la vidéo virale d’une hôtesse de l’air qui a partagé sur son compte le moyen astucieux de voyager en business classe sans payer un prix exorbitant. Cela vous intéresse d’être surclassés dans l’avion et de profiter d’un confort indéniable? Lisez vite ce qui suit !

siege premiere classe avion

Première classe avion – Source : spm

L’astuce pour voyager en business classe avec votre billet de classe économique

Comme elle l’explique sur son compte TikTok (@Cierra_Mistt), dans l’une de ses vidéos live « Questions et réponses des hôtesses de l’air« , Cierra Mistt dévoile l’astuce pour accéder gratuitement à un siège business ou en première. Un surclassement immédiat sans même débourser un sou !

Le secret?  Il suffit  « d’être gentil avec l’agent d’embarquement et l’hôtesse de l’air« . Oui, oui vous avez bien lu. De part son expérience personnelle, l’hôtesse parle en connaissance de cause : « Nous pouvons faire des miracles lorsque l’un des passagers nous apporte un Starbucks ou un paquet de chocolat. Surtout pendant ces longues journées où nous avons des vols consécutifs et où nous n’avons même pas le temps d’acheter quelque chose à manger. »

Certes, la jeune femme avoue qu’il n’y a aucune garantie que cette astuce fonctionne pour tout le monde, mais que vous ne perdez rien à être aimable et à demander gentiment à l’une des hôtesses si elle peut vous changer de siège et vous permettre de faire le voyage en première classe : « Un peu de gentillesse peut vous emmener très loin. Les agents de bord sont des humains, pas des robots ! », poursuit-elle.

siege arriere business classe

Sièges arrières d’un avion – Source : spm

Autre astuce : achetez vos sièges à l’arrière de l’avion !

L’hôtesse en a profité pour révéler une astuce méconnue pour acheter un billet moins cher. Vous ne le saviez peut-être, mais même en économique, certains sièges sont moins onéreux que d’autres. Optez pour les sièges à l’arrière de l’avion! Ces sièges sont généralement moins chers et lorsque les vols ne sont pas complets, il est nécessaire de répartir le poids et les charges afin d’équilibrer l’avion. Voilà pourquoi, si vous avez vraiment de la chance, il arrive que l’un des employés de la compagnie aérienne vous invite à prendre place en première classe.

billet davion

Billet d’avion – Source : spm

Comment trouver les vols les moins chers sur Google?

Toujours sur le réseau social TikTok, on a découvert la vidéo d’une autre utilisatrice, Marbry, qui a dévoilé à ses followers le moyen de trouver les meilleures offres sur Google Flights.

  • Tout d’abord, vous devez ouvrir la page Web et taper la ville de départ, mais sans faire entrer ni la destination ni la date. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton « Rechercher » : ce qui vous fera passer d’un onglet à l’autre avec une carte.
  • Ensuite, dans une colonne à gauche de la page, vous pourrez modifier la recherche. Puis, au lieu de mettre des dates précises de vol, cliquez plutôt sur l’option « Dates flexibles ». Vous pouvez ensuite choisir un mois spécifique et sélectionner la durée de votre voyage,  un week-end, une semaine ou deux.
  • Enfin, la carte de droite vous montrera les vols aller-retour les moins chers vers différentes destinations à partir de la ville d’origine que vous avez saisie précédemment.
  • Pour finir, vous n’aurez qu’à sélectionner la destination qui vous intéresse le plus pour avoir accès aux dates précises qui vous sont proposées. Sélectionnez l’option que vous voulez et cela vous redirige vers la page de réservation de la compagnie.

Comme pour les vols, vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour rechercher des trains ou des hébergements.

Lire aussi L’astuce sur WhatsApp pour savoir si quelqu’un vous ignore dans un groupe

Contenus sponsorisés