L’astuce de génie pour éliminer toutes les mauvaises odeurs de la maison

Les repas festifs à la maison sont de grands moments de convivialité et de partage. Pour épater la famille ou les amis, on met les petits plats dans les grands et on se plie en quatre pour que tout soit parfait. Qu'importe si toute la vaisselle est de sortie ou que la cuisine est en pagaille. Pourvu que la table soit bien garnie et que les papilles se régalent.

Chasser les odeurs de la cuisine

Sauf qu’une fois que se terminent les réjouissances et que tout le monde rentre chez soi, on se retrouve face à un vrai champ de bataille. Notre cuisine est dans tous ses états ! Surtout s’il y avait du poisson et de la friture au menu. Autant dire qu’un cocktail d’odeurs persiste dans la maison toute entière. Et c’est vraiment désagréable. Pas de panique, on a la solution pour vous !

cuisinier

Cuisiner – Source : spm

Si vous avez tout essayé et que les odeurs restent tenaces, ne désespérez pas. Quelques écorces de citron dans un bocal suffisent pour faire disparaître toutes les mauvaises odeurs et vous aider à retrouver le sourire !

Des écorces de citron dans un bocal pour chasser les mauvaises odeurs

Aussi simple que cela puisse paraitre, il suffit de quelques écorces de citron et d’un bocal pour se débarrasser de toutes les odeurs qui se sont incrustées dans notre cuisine après quelques soirées de liesse. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer cette astuce.

citron--1

Citron – Source : spm

Commençons par prendre un bocal en verre. On vous recommande vivement celui qu’on utilise généralement pour les confitures ou les olives par exemple. Lavez-le soigneusement avec du liquide vaisselle en enlevant les résidus d’aliments. Puis, laissez-le s’égoutter dans l’évier de la cuisine. Pendant ce temps, remplissez une casserole avec un peu d’eau, juste assez pour remplir tout le bocal. Mettez-le sur le feu et ajoutez les zestes de citron.

Portez le tout à ébullition et laissez cuire pendant quelques minutes. Éteignez le feu et versez le contenu de la marmite dans votre bocal, en veillant à ne pas vous brûler. Nous vous conseillons de chauffer le bocal au micro-ondes pendant quelques secondes pour éviter que le choc thermique ne le brise.

Placez-le à l’endroit où vous avez l’habitude de cuisiner : vous pouvez le placer sur le bord du plan de travail de la cuisine pour absorber l’odeur du poisson cru, sous la hotte pour empêcher l’odeur de friture de se répandre dans les autres pièces, ou tout simplement en créer d’autres pour les éparpiller un peu dans divers coins de la maison.

Effet garanti ! Vous remarquerez très rapidement que les mauvaises odeurs ont disparu, laissant place à un délicieux parfum citronné qui embaume agréablement votre maison.

Lire aussi Pourquoi les chefs mettent-ils une rondelle de citron dans le pot de moutarde ? L’astuce qui change tout

Contenus sponsorisés