L’astuce de génie pour effacer les taches de déodorant sur les vêtements

Vous avez déjà pu remarquer que lorsque vous mettez du déodorant, il arrive qu’il laisse des traces blanches ou encore jaunes sur les vêtements dont vous avez du mal à vous débarrasser en les passant simplement à la machine à laver. Vous n’avez certainement pas envie de porter un vêtement avec une tache disgracieuse en dessous des bras, mais pas de panique ! Découvrez l’astuce simple et efficace pour enlever les taches de déodorant.

Personne n’a envie de porter une chemise ou un tee-shirt noir taché d’une trace blanche ou jaune de déodorant. Ne désespérez pas et ne mettez pas votre vêtement à la poubelle, car vous pouvez encore le sauver ! Voici comment vous pouvez utiliser le vinaigre pour retirer les taches de déodorant.

Comment enlever les taches de déodorant sur les vêtements ?

Linge tache

Linge taché – Source : spm

Si vous voulez vous débarrasser d’une tache de déodorant, le vinaigre est un agent nettoyant remarquable qui a prouvé son efficacité dans de nombreuses tâches ménagères. D’ailleurs, si vous voulez résoudre des problèmes de ménage chez vous, une bouteille de vinaigre blanc peut suffire !

Le vinaigre est un produit efficace qui permet à la fois d’adoucir les vêtements, de désincruster les taches ou encore de neutraliser les odeurs de transpiration. Il contient de l’acide acétique que l’on peut retrouver dans certains produits ménagers, et l’acidité du vinaigre est ce qui lui permet de venir à bout de la saleté et des taches incrustées.

Pour vous débarrasser d’une tache de déodorant tenace sur un vêtement, prenez du vinaigre ainsi que du bicarbonate de soude pour que le mélange soit encore plus puissant si la tache est vraiment très apparente.

Commencez par mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau de sorte à former une pâte que vous appliquez sur la tache en tamponnant. Vaporisez par la suite du vinaigre blanc sur la tache de votre vêtement et laissez agir au moins 10 minutes. Une fois que vous avez bien laissé sécher le produit, vous pouvez passer le vêtement au lavage en machine normalement sans avoir besoin de rincer. En plus de détacher les vêtements efficacement, le vinaigre et le bicarbonate feront disparaître les mauvaises odeurs.

Une fois que le lavage est terminé, si la tache est toujours visible, vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Si votre vêtement est une matière délicate comme la soie, faites appel à un professionnel pour ne pas risquer de l’endommager.

Taches de deodorant sur un vetement

Taches de déodorant sur un vêtement – Source : spm

Quelles sont les autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de déodorant ?

Même si le vinaigre blanc est très efficace pour éliminer les taches de déodorant, il existe d’autres astuces de grand-mère pour vous en débarasser.

1) L’aspirine pour enlever les traces du déodorant

Cette astuce peut vous paraître surprenante, mais l’aspirine peut faire office de détachant contre les taches sur les vêtements. Pour l’utiliser, il vous suffit de mélanger l’équivalent d’un bouchon d’eau oxygénée, 4 litres d’eau et un cachet d’aspirine dans un seau ou une bassine. Laissez tremper votre vêtement taché pendant environ une heure et vous verrez qu’il retrouvera son éclat ! Vous pouvez même mettre directement de l’aspirine dans votre machine à laver.

2) Alcool à brûler pour éliminer les traces du déodorant

Pour venir à bout des taches tenaces, vous pouvez utiliser de l’alcool à 70% si vous n’avez pas d’autres ingrédients sous la main. Il vous suffit de tamponner la tache de déodorant avec l’alcool en utilisant un chiffon propre et de rincer avec de l’eau jusqu’à ce que la tache disparaisse. Cette astuce fonctionne aussi si vous avez taché un vêtement avec votre fond de teint ou votre rouge à lèvres.

3) L’ammoniaque pour supprimer les taches de déodorant

L’ammoniaque est également un produit efficace pour faire partir une tache ainsi que pour éliminer les mauvaises odeurs de vos serviettes de bain ou de votre linge de maison. Pour l’utiliser sur une tache de déodorant, il faut simplement diluer l’ammoniaque avec de l’eau froide et de l’appliquer sur la zone tachée. Rincez le vêtement avec de l’eau savonneuse et vous verrez le résultat !

Grâce à ces astuces simples, vous pouvez dire adieu aux taches jaunes et blanches de déodorant. N’oubliez pas de toujours mettre des gants lorsque vous utilisez les produits cités dans ces astuces.

Lire aussi Comment nettoyer le bac à détergent de la machine à laver : il sera brillant de propreté

Contenus sponsorisés