Une femme âgée pensait que son téléphone était cassé parce que ses enfants ne lui répondaient pas

Avez-vous entendu parler de ce fait-divers qui a ému beaucoup de gens au Mexique ? Il s'agit de l'affaire d'Aurora Hernández. De nombreux internautes ont partager son histoire sur les réseaux sociaux. Au bout d'une année, sans nouvelles de ses enfants, malgré ses multiples appels et messages, cette vieille dame à la retraite s'est rendue dans un magasin d'assistance technique, persuadée que son téléphone portable était endommagé. Un brave technicien s'est penché sur son problème. Il s'est avéré que l'appareil n'était pas en cause... Découvrez cette histoire émouvante.

Dona Aurora dans le magasin de téléphonie mobile

Dona Aurora dans le magasin de téléphonie mobile – Source : spm

Voici l’histoire touchante d’Aurora Hernández

Aurora Hernández vit à Mexico. Depuis près d’un an, elle n’arrivait plus à communiquer avec ses enfants. Malgré toutes ses tentatives, ses appels restaient toujours sans réponse. Convaincue que son Smartphone était défectueux, elle a fini par se rendre dans un magasin d’assistance technique pour tenter de résoudre le problème. Dans la vidéo capturée par les caméras de l’entreprise, on la voit d’abord nez à nez avec un professionnel sans scrupules qui a voulu profiter de sa situation en l’escroquant et en lui facturant 80 euros pour vérifier l’état de son téléphone portable.Malheureusement, elle n’en avait pas les moyens. Découragée par cette lourde somme, triste et abattue, elle comptait repartir bredouille. Mais, au moment de tourner les talons, un autre technicien au cœur noble, sensible à son histoire, a décidé de lui venir en aide.

La femme âgée lui explique alors son désarroi et son impuissance. Comme elle était restée si longtemps sans pouvoir communiquer avec ses enfants, elle a supposé que son mobile ne marchait plus. « Cela fait un an ou plus que mes enfants ne répondent plus à mes appels. Je pense fortement que mon téléphone portable ne doit plus fonctionner correctement. Sinon, j’aurais eu des nouvelles.« , s’est-elle plainte au technicien. Puis elle a rajouté : « Le technicien que je viens de voir me demande beaucoup trop d’argent. Moi, tout ce que je veux, c’est parler à mes enfants« .

Lire aussi : Cette jeune fille de 19 ans qui se marie avec un homme de 89 ans se vante parce qu’elle recevra seule son héritage

Réparation téléphone portable

Réparation téléphone portable – Source : spm

Le technicien a repéré le problème, mais le Smartphone fonctionnait très bien…

Touché par ses mots, il lui a aussitôt répondu : « Ne vous inquiétez pas, laissez-le ici, ne vous souciez pas du prix ».  L’homme a donc décidé de l’aider gratuitement en lui assurant qu’il règlerait le problème et qu’elle pourrait revenir récupérer son appareil d’ici quelques jours. Rassurée et soulagée, la vieille femme est partie le cœur léger. Mais à peine a-t-elle quitté les lieux que le technicien a très vite découvert le pot aux roses. Son Smartphone fonctionnait très bien. En vérité, il a compris qu’elle avait été bloquée. Il s’agissait donc d’une sombre histoire de famille…

L’appareil en main, il a alors pris l’initiative de contacter l’un de ses enfants pour lui expliquer la situation. « Bonjour, enchanté de faire votre connaissance. Aurora Hernández est-elle votre mère ? Je suis un technicien de téléphonie mobile. Elle m’a apporté son Smartphone, car elle n’arrivait pas à vous joindre depuis un certain temps et elle pensait que son appareil ne marchait plus. Elle m’a fait de la peine et tout ce qu’elle souhaite, c’est de communiquer avec ses enfants. Je lui ai promis de faire le nécessaire, mais je ne sais pas si je serai capable d’accomplir ce miracle », dit-il au bout du fil.

Lire aussi : « Je vais lui apprendre à faire un bébé » Un pompier sans cœur viole une fillette sous le regard de sa femme

Dona Aurora qui découvre que son téléphone fonctionne bien

Dona Aurora qui découvre que son téléphone fonctionne bien – source : spm

Son intervention ne fut pas vaine. Il faut croire que l’homme a joué au bon samaritain, puisque quelques jours plus tard, lorsque la vieille dame est retournée pour récupérer son téléphone portable, elle était accompagnée de l’un de ses fils, qui avait décidé d’aller lui rendre visite, suite à l’appel du technicien. Ce dernier a particulièrement bien manœuvré pour que la triste vérité ne soit pas dévoilée au grand jour. Il a confié à la vieille dame que « les appels n’arrivaient pas » et que son appareil était effectivement défectueux. Un pieux mensonge pour éviter de la blesser. « Combien je vous dois ?« , demanda-t-elle. Comme promis, il ne lui a rien facturé. « Vous ne me devez rien« , a t’il simplement répondu. Pour le remercier de sa gentillesse, elle a tout de même acheté quelque chose dans le magasin.

Elle ne saura donc jamais que ce gentil technicien a intervenu de la plus généreuse des manières pour réunir sa famille. Son geste était inestimable. Et tout est bien qui finit bien !

Lire aussi : Ils font un mariage pendant la pandémie de Covid-19 : le marié meurt et 80 invités sont infectés

Contenus sponsorisés