La règle des 2 minutes : la nouvelle astuce de nettoyage pour obtenir une maison propre en un temps record

Vous avez passé toute la journée à nettoyer, à ramasser ici et là, à ranger les objets qui étaient éparpillés dans la maison, et pourtant, en quelques heures seulement, il semble que tout soit à nouveau en désordre er sale. Mais rassurez-vous, ce n'est pas vrai, c'est juste une impression, car le désordre donne une impression de saleté et de négligence, même si toutes les surfaces de votre maison sont impeccables. Peu importe le temps que vous avez passé à ranger votre maison, si vous avez des déchets éparpillés dans les pièces, vous aurez bientôt le sentiment que vous devez nettoyer à nouveau.

salon en desordre

Salon en désordre – Source : spm

La règle de 2 minutes pour nettoyer : qu’est-ce que c’est ?

Pour éviter ce genre de situation et s’attaquer aux tâches ménagères les plus courantes sans effort, une nouvelle façon d’aborder les tâches quotidiennes a vu le jour. Il s’agit d’une astuce de nettoyage simple et facile qui vous aidera à garder votre maison propre et rangée plus longtemps. Il s’agit de la règle des deux minutes, une nouvelle méthode de nettoyage qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde car elle vous permet d’effectuer des tâches simples du quotidien et de les éliminer de votre grand ménage sans même vous en rendre compte.

Ce sont des choses très simples qui ne vous prendront presque pas de temps et qui, en retour, vous permettront de vivre plus détendu et moins stressé par la propreté. En fait, une fois que vous aurez introduit l’astuce de nettoyage en deux minutes dans votre routine, vous ne l’abandonnerez plus jamais.

Astuce de nettoyage : la règle des 2 minutes

La règle des deux minutes indique que si une tâche prend moins de deux minutes, ne procrastinez pas – il vaut mieux la faire et l’oublier. C’est une règle de nettoyage que vous pouvez partager avec toute la famille, en fonction des possibilités de chacun de ses membres, et qui s’adapte rapidement et facilement à tout style de vie.

Mettre les vêtements dans la machine à laver

Mettre les vêtements dans la machine à laver – Source : spm

Voici quelques exemples de tâches de nettoyage que vous pouvez effectuer en suivant la règle des deux minutes

  • laver un plat (cela vous permettra de ne pas accumuler la vaisselle sale dans l’évier).
  • mettre les vêtements dans la machine à laver (ils seront prêts quand vous en aurez besoin et ne s’entasseront pas dans le panier à linge).
  • débarrasser la table à l’entrée (vous éviterez ainsi une pile de documents que, tôt ou tard, vous jetterez)
  • accrocher les vêtements que vous avez portés (au lieu de les laisser sur une chaise, cela évitera qu’ils ne se froissent)
  • débarrasser le couloir (pour éviter une pile de lettres non ouvertes et autres effets personnels)

Lire aussi Versez du bicarbonate de soude dans la bouilloire : l’astuce géniale qui règle un problème courant

Contenus sponsorisés