La manière de croiser vos bras décrit votre état actuel, vos émotions et votre personnalité

Notre personnalité est un ensemble de comportements et de traits de caractère qui nous distinguent des autres. Ces comportements quant à eux, sont la combinaison de notre manière de réagir face à une situation précise, notre façon de nous exprimer, ainsi que de notre gestuelle. Lorsque l’on parle de cette dernière, nous parlons d’un langage non verbal, mais plutôt corporel qui n’est pas aussi maîtrisable que lorsqu’on s’exprime avec des mots, car c’est essentiellement notre inconscient qui le contrôle. C’est la raison pour laquelle nos gestes peuvent nous trahir, et exprimer notre vrai ressenti et non pas l’image de nous-même que nous essayons de projeter.

Souvent, la gestuelle accompagne votre discours, d’ailleurs, beaucoup de gens parlent avec leurs mains.  La façon de croiser vos bras exprime votre état d’esprit actuel, ainsi que vos émotions tel que le stress, le bonheur, la gêne, etc. En fonction de comment il est réalisé, ce geste permettrait de s’auto rassurer, et donc de réduire le stress, ou encore de s’auto-câliner et se procurer une sensation de réconfort. Il est aussi possible de masquer un manque de confiance en soi à travers ce geste. Par ailleurs, une étude réalisée à ce sujet a démontré que l’action de croiser les bras interférait avec la connectivité fonctionnelle cérébrale. Désormais, vous serez en mesure de prendre conscience de votre langage non verbal, et donc mieux le maîtriser de manière à masquer les émotions que votre subconscient transmet, mais que vous ne voulez pas dévoiler aux autres.

Afin de réaliser le test dans de bonnes conditions, et sans pour autant être sous l’influence des résultats, commencez par croiser les bras de manière naturelle, repérez votre manière de croiser vos bras, et puis découvrez ce qu’elle dévoile sur vous.  

La main droite dehors

Si votre réflexe naturel est de croiser les bras en laissant votre main droite posée au-dessus de votre bras gauche, vous êtes surement une personne créative et ouverte d’esprit, qui ne se limite pas à sa propre vision. Vous êtes plutôt curieux et intéressé par l’avis des autres. Vous êtes tolérant, et avez la capacité de vous projeter dans l’avenir même lorsqu’il s’agit des scénarios les plus improbables. Vous essayez de trouver un juste milieu entre créativité et logique, cependant, ceci ne freine pas votre imagination. Votre manière de croiser les bras, prouve que vous vous concentrez sur les éventuelles solutions des problèmes, et non pas les contraintes créées par ce dernier.

La main gauche dehors

Si vous croisez vos bras avec votre main gauche apparente, par-dessus votre bras droit, vous êtes alors une personne émotionnellement équilibrée, vous utilisez votre cerveau gauche, c’est-à-dire votre logique et rationalité plutôt que vos émotions pour prendre des décisions. Vous ne vous fiez pas aux opinions des autres, et préférez découvrir les choses par vous-même afin que vous ayez un avis propre à vous.  Vous êtes respecté par votre entourage, car vous essayez toujours de tirer les autres vers le haut. Pour vous, tout le monde est gagnant, il n’y a pas de personne ‘meilleure’, mais chacun l’est à sa propre manière. Votre capacité de raisonnement développée, fait de vous un bon leader, de plus, vous êtes doué pour gérer les groupes et soulager les frustrations des autres. 

Les deux mains apparentes

Si vous croisez les bras, avec vos deux mains apparentes sur vos bras opposés, vous avez sans doute confiance en vous, et affichez une grande estime de soi. Vous assumez parfaitement vos responsabilités, et êtes prêt à prendre des risques, car après tout, qui ne tente rien n’obtient rien. Vous êtes ambitieux, et voyez les choses en grand, pour vous, il faut toujours viser la perfection. Vous ne cessez d’évoluer en apprenant de vos anciennes expériences. Vous êtes à l’aise quand il s’agit de prendre la parole en publique, et savez capter l’attention des autres grâce à votre esprit pragmatique.

Les deux mains masquées

Si vos deux mains sont cachées et mises l’une en dessous de l’autre lorsque vous croisez vos bras, il est probable que vous soyez introverti, et que vous ayez du mal à vous ouvrir aux autres. Vous êtes une personne indépendante, qui cherche la stabilité avant tout. Vous avez du mal à vous adapter aux changements brusques, et n’aimez pas les imprévus. Souvent, vous avez vécu des expériences enrichissantes, et lorsque vous les partagez avec les autres, votre force mentale ainsi que votre patience les étonnent. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close