La couleur de vos yeux révèle de belles choses sur votre personnalité

La couleur de vos yeux révèle de belles choses sur votre personnalité


On a déjà entendu dire que les yeux reflètent l’âme d’une personne et d’après les experts, ils peuvent également donner une idée sur la personnalité. Qu’ils soient bleus, verts, marrons ou gris, les yeux peuvent apparemment révéler des traits de caractère surprenants. Et comme relayé par nos confrères du Daily Mail, la couleur des yeux semble confirmer cet état de fait.

Selon une étude publiée dans Current Psychology, des chercheurs de l’Université du Queesland et de l’Université de New South Wales ont révélé que la couleur des yeux peut être révélatrice de l’aspect agréable d’une personne. Il en a résulté que les habitants de l’Europe du Nord, seraient susceptibles d’être moins agréables que leurs homologues.

L’étude a par ailleurs été menée en Australie en faisant participer 336 participants dont 63% sont d’origine nord-européenne. Les intervenants étaient priés d’indiquer leur couleur des yeux et de répondre à un questionnaire mesurant les traits de la personnalité. Il s’est avéré à la fin de cette étude que les yeux plus sombres étaient jugés plus accommodants et altruistes comparés aux autres.

Par ailleurs, une étude élaborée par des scientifiques de l’Université d’Orebro en Suède a révélé, après avoir étudié le cas de 428 participants, que la couleur des yeux est affectée par les mêmes gènes que ceux qui forment le lobe frontal.

Couleur des yeux et traits de personnalité

  • Les yeux marron

L’intelligence est la caractéristique de ceux qui ont les yeux de couleur marron, mais pas seulement. Cette couleur signifie que les personnes avec cette couleur des yeux sont plus agréables, loyales, inspirent confiance et ont plus de compétences en matière de contact visuel. De plus, elles sont généralement des leaders nées. Ainsi, une étude a permis de révéler que les individus ayant les yeux marron combinés à une certaine morphologie du visage, sont plus fiables et plus dignes de confiance. Par ailleurs, les yeux marron contiennent plus de mélanine et cette dernière, plus elle est riche, plus le cerveau agit activement. Par ailleurs, selon Chronobiology International, les personnes avec des yeux bruns ont tendance à dormir moins que les autres, environ deux heures en moins, et ils ont un cycle de sommeil qui n’est pas régulier avec souvent une difficulté à se réveiller le matin.

  • Les yeux bleus

Les caractéristiques des yeux bleus sont la douceur, le sex- appeal ainsi que la gentillesse et contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas aussi faibles comme le prétendent certains. En effet, selon une étude sur les yeux clairs, il s’avère que les personnes ayant des yeux bleus ou verts tolèrent mieux la douleur que ceux qui ont une couleur des yeux plus foncée. Toutefois, il est possible, selon le Daily Mail que les enfants ayant des yeux bleus, aient tendance à se méfier davantage des nouveautés et demeurent moins ouverts aux autres.

  • Les yeux verts

Les yeux vers sont considérés comme les plus séduisants et les plus attirants de par la rareté de leur couleur et ils sont considérés aussi comme les plus mystérieux. Ils sont également imprévisibles et colériques, plus créatifs et sournois. Aussi, les personnes ayant les yeux verts peuvent manifester de la jalousie envers les autres mais elles demeurent motivées et passionnées par ce qu’elles entreprennent.  Et la plupart des individus auraient souhaité posséder cette couleur des yeux si cela leur avait été possible.

  • Les yeux gris

Les yeux gris sont plus rares puisqu’ils constituent une fluctuation des yeux bleus. Et comme l’explique the Tech Museum of Innovation, les yeux gris contiennent plus de mélanine sur le devant des yeux contrairement aux yeux gris clair. Aussi, les yeux gris foncé peuvent dénoter une double facette de la personnalité selon les situations et les circonstances. Les personnes ayant des yeux gris doivent doubler d’efforts dans la vie pour se faire écouter et inspirer confiance.

Bien que des études se soient penchées sur la couleur des yeux pour révéler certains traits de caractère, il n’en reste pas moins que le vécu ainsi que l’expérience de chaque individu déterminent réellement sa vraie personnalité.


Loading...