Huile de carotte maison : Vos cheveux pousseront plus vite et gagneront en brillance

Riche en vitamine D, vitamine A et en antioxydants, la carotte est un aliment non seulement bon pour la santé mais aussi pour la beauté du cheveu. La chevelure qui manque de force et de brillance pourra profiter de cette huile qui est un soin capillaire très efficace.

Les vertus nutritives de la carotte en font un ingrédient imparable pour améliorer la qualité du cheveu. Grâce à ce soin, vous activerez la pousse mais augmenterez aussi la brillance et la force de votre fibre capillaire avec une préparation simple, saine et économique.

Pourquoi ça marche ?

Grâce à son composé actif biologique majeur, la vitamine A, la carotte stimule la production de sébum, qui, pour les cheveux secs et fragilisés, agit comme un bouclier pour le cheveu. Ce mécanisme ajoutera donc de la longueur, de la douceur et de la brillance à la masse capillaire sans utiliser de produits chimiques comme le silicone et les sulfates. Ces derniers alourdissent la matière et obstruent le cuir chevelu.

cheveux boucles

Cheveux bouclés – Source : spm

Comment fabriquer ce soin pour avoir les cheveux forts, longs et brillants ?

Pour préparer cette huile idéale pour les cheveux secs, fragilisés et qui ont du mal à pousser, les ingrédients sont à portée de cuisine. Vous aurez besoin de deux carottes moyennes, d’un petit flacon d’huile d’olive extra-vierge et d’une râpe. Après avoir coupé des tranches de ce légume riche en vitamine A, placez les dans une casserole remplie d’eau que vous porterez à ébullition. Après avoir filtré la préparation, mettez la dans le flacon d’huile d’olive et laissez macérer le tout pendant 15 jours pour que les effets de la carotte soient optimaux.

Comment utiliser ce soin ?

Après avoir patienté deux semaines pour que le produit soit efficace, cette huile devra être appliquée en mouvements circulaires sur le cuir chevelu et enduite sur les longueurs. Ce geste activera la circulation sanguine qui boostera la pousse. Pour que le soin agisse de manière optimale, enroulez un film plastique sur votre tête. Patientez 30 minutes à une heure avant de procéder au rinçage et au lavage. Ce produit n’est pas adapté aux cheveux gras en raison de l’action de la carotte sur la production de sébum. A raison de deux fois par semaine, appliquez ce soin pendant un mois. Après ce délai, vous verrez que de nouveaux cheveux apparaîtront et que la masse capillaire sera plus forte et brillante.

La beauté des cheveux commence de l’intérieur

Au-delà d’appliquer des masques bons pour la nature de vos cheveux, une bonne hygiène de vie se traduit principalement sur votre chevelure. Ainsi, une alimentation équilibrée est le meilleur moyen pour activer la pousse mais aussi contribuer à sa force et à sa brillance. Pour les faire pousser, il faudra privilégier des aliments qui apportent des éléments nutritifs essentiels à votre fibre capillaire. Vous devez donc inviter dans votre assiette des œufs, des ingrédients santé indispensables, des poissons gras comme le saumon, des céréales ou encore des fruits rouges. Une hydratation suffisante est également une habitude bonne pour votre peau et votre beauté en globalité. Boire au moins 1,5 litre d’eau profitera à votre santé et se verra sur la qualité de vos cheveux.

Le gommage et le massage du cuir chevelu sont des clés pour faire pousser vos cheveux

Le geste idéal pour enclencher la pousse de vos cheveux est un rituel apaisant qui profitera également à votre longueur et à l’hydratation de la fibre capillaire. Et pour cause, en massant votre cuir chevelu, vous stimulez la circulation sanguine du cuir chevelu à la racine pour une meilleure oxygénation de vos cellules. Faites ce massage tonique 5 à 10 minutes deux fois par semaine. Vous pouvez également accompagner ce massage d’huiles aux propriétés spécifiques pour la tonification du cheveu comme le romarin, la sauge ou l’huile d’olive. Du bout des doigts, exercez des petites pressions sur la nuque pour finir sur le haut du crâne.

Lire aussi Balayage californien sur cheveux courts : 20 photos qui vous donneront envie d’aller chez le coiffeur

Contenus sponsorisés