Éloignez cet appareil de la cuisinière car celà fait grimper votre facture d’électricité

Une facture d'électricité onéreuse peut véritablement peser sur notre budget. Vous pouvez suivre certains conseils pour réduire cette dépense. Découvrez ce que vous devez éloigner de votre cuisinière pour faire des économies d'énergie. Une chose est sûre: vous allez faire baisser votre facture !

Pour minimiser sa consommation d’énergie et par extension d’électricité, il faut prendre ses précautions. Eloigner un objet de sa poêle peut vous aider à faire des économies d’énergie conséquentes!

Les prix ont fortement augmenté et c’est particulièrement le cas de la nourriture, du gaz et de l’électricité.

Les deux derniers ont connu une augmentation conséquente de leurs prix et l’inflation risque d’amplifier ce phénomène  . Apporter de petits changements à votre maison pourrait faire une grande différence sur votre prochaine facture d’énergie.

Conseils utiles pour réduire les factures. Déplacez maintenant cet objet

fenetre ouverte

Fenêtre ouverte – Source : spm

Il existe quelques conseils très utiles qui peuvent vous aider à réguler vos factures d’électricité et de gaz. Le professeur d’université Radu Pentiuc, de l’université « Ștefan cel Mare » de Suceava, ,donne des conseils utiles.

Tout d’abord, il mentionne qu’une maison fermée est un aspect très important qu’il faut garder à l’esprit pour économiser de l’énergie car un pourcentage entre 15 et 30 % de la chaleur est perdu si les portes et les fenêtres ne se ferment pas bien. Nous devons donc nous assurer que les portes et les fenêtres se ferment correctement.

De plus, bien que cela semble évident, beaucoup de gens oublient à quel point il est important de profiter de la lumière naturelle qui pénètre par les fenêtres pendant la journée. Ainsi, n’hésitez pas à tirer les rideaux pour faire pénétrer un maximum de lumière.

N’oubliez pas également que certains appareils continuent de consommer de l’énergie une fois qu’ils sont éteints. Déconnectez tous les gadgets que vous n’utilisez pas.

Comment utiliser la machine à laver pour avoir des factures moins élevées ?

refrigerateur placé a côté du four

Réfrigérateur placé à côté du four – Source : spm

Un autre aspect expliqué par le professeur est très utile lors de l’utilisation de la machine à laver. Il mentionne qu’il ne faut laver les vêtements que lorsque la machine à laver est bien remplie.

Il affirme également que lorsque nous voulons préparer du café ou du thé et que nous voulons chauffer de l’eau, nous devons savoir exactement de quelle quantité d’eau nous avons besoin afin de ne pas avoir à jeter le surplus. Un mauvais positionnement du réfrigérateur peut également augmenter de manière injustifiée la valeur de votre facture. Il ne doit pas être placé près d’une source de chaleur, telle qu’une cuisinière ou un radiateur car il consommera plus d’énergie pour refroidir correctement les aliments.

« Ne placez pas le réfrigérateur dans un endroit chaud. Il devra être le plus loin possible de la source de chaleur, d’une poêle ou du radiateur. L’efficacité du réfrigérateur sera meilleure s’il se trouve dans un endroit plus frais. Faites attention à ne pas le placer trop près du mur afin qu’il puisse être ventilé à l’arrière du radiateur » déclare le professeur Radu Pentiuc.

Il souligne également qu’il ne faut pas se baser sur le prix des  appareils électroménagers tels que le réfrigérateur ou la machine à laver, car il faut acheter des équipements qui consomment moins, même s’ils sont plus chers. La différence que nous payons sera amortie dans le temps, car la consommation d’énergie sera faible.

Lire aussi Faites des économies, débranchez ces appareils et réduisez de 23% votre facture d’électricité !

Contenus sponsorisés