x

Des remèdes simples pour soulager les douleurs inflammatoires

Les inflammations sont souvent la cause de douleurs articulaires aigues et chroniques. Les études scientifiques ont découvert une des causes de l’inflammation chronique : l’acide gras oméga 6. L’excès de cet acide gras essentiel pousse le corps à fabriquer des enzymes nuisibles. Ce qui fait des ravages sur le corps.

La présence de ces enzymes indésirables dans le sang provoque la production de caillots sanguins responsables de l’arrêt cardiaque et des attaques. Elles sont aussi la cause de l’inflammation chronique qui a un effet dévastateur sur les os, les muscles, le cartilage, les tendons, les ligaments, les articulations et autres tissus conjonctifs. Ces enzymes aggravent la douleur et déclenche des problèmes digestifs.

Les effets biologiques de l’acide gras oméga 6 sont un catalyseur de maladies mortelles comme l’athérosclérose, l’asthme, l’arthrite, la thrombose, la maladie vasculaire et la prolifération des tumeurs.
L’aspirine, le paracétamol et l’ibuprofène ont longtemps été prescrits pour soulager les articulations des symptômes des poussées inflammatoires. Toutefois, ils ont des effets secondaires qui affectent l’estomac allant jusqu’à provoquer des ulcères.

Pour soulager les douleurs inflammatoires sans consommer de produits chimiques toxiques et subir leurs effets secondaires nuisibles, voici la liste de produits que la nature nous offre généreusement. Ils sont riches en antioxydants naturels qui aident à contrer l’inflammation.

Le romarin
Cette herbe boisée agit pour supprimer l’activité oxydative des inflammations en inhibant les enzymes produites par la surabondance d’oméga 6 dans le corps.

Le gingembre
Les gingérols, contenus dans cette épice, ont longtemps été utilisé dans la médecine traditionnelle, l’Ayurveda, pour ses propriétés anti-inflammatoires fortes.

Le curcuma
Une épice qui aide à lutter contre les effets inflammatoires nuisibles des enzymes sur le corps.

Le saule blanc
Une écorce utilisée dans la médecine chinoise antique. Le saule blanc contient de la salicine, un agent anti-inflammatoire.  Synthétisée dans l’acide acétylsalicylique, elle est un composant important de l’aspirine.
La salicine, comme les polyphénols et les flavonoïdes, est efficace dans la réduction de l’inflammation sans aucun effet secondaire nuisible.

Acides alpha du houblon
Les études ont prouvé que cette alternative naturelle arrête les effets de l’inflammation, sans générer les effets secondaires des médicaments en vente libre.

Contenus sponsorisés
Loading...