Comment éloigner les mouches de chez vous ? Vous n’allez plus les voir

Votre maison est soudainement envahie par les mouches et vous cherchez alors une solution rapide pour éliminer ces insectes indésirables ? Pas de panique ! Ces quelques astuces à base de clous de girofle vous permettront de le faire naturellement. Respectueux de l’environnement, le clou de girofle est un allié redoutable pour faire disparaître ces nuisibles. Testez ces 4 méthodes chez vous !

Vous entamez sereinement votre petit déjeuner quand arrivent de nulle part quelques mouches pour gâcher votre moment paisible. Dans une telle situation, les clous de girofle peuvent vous être d’une grande utilité. En effet, les mouches détestent leur odeur. Voici comment les utiliser à cet effet.

Comment utiliser les clous de girofle pour éloigner les mouches ?

Le clou de girofle est un véritable insecticide naturel contre les mouches et d’autres types d’insectes. Issu d’un arbre à feuilles qui pousse en Asie et en Amérique du Sud, cet ingrédient peut servir de base pour préparer chez vous un répulsif naturel. Voici quatre exemples d’astuces efficaces :

– Clous de girofle et citron

citron clou de girofle

Clous de girofle et citron – Source : spm

Pour dissuader les mouches d’entrer chez vous, vous aurez besoin de quelques clous de girofle et des citrons frais. En combinant les deux ingrédients qui sont des répulsifs naturels, vous éloignez les mouches de votre maison. A l’aide d’un couteau, découpez un citron en deux. Ensuite, insérez 6 à 12 clous de girofle dans chaque moitié du citron avant de les placer dans une assiette. Il est possible d’obtenir le même résultat en utilisant une orange ou un oignon. Cette astuce à base de citron apportera non seulement une touche décorative à votre milieu de table à manger mais ne laissera plus aucune mouche s’approcher de votre repas. Vous pouvez également déposer ces assiettes dans d’autres pièces de la maison. Il faudra néanmoins remplacer les citrons au bout de deux semaines car leur efficacité sera amoindrie.

– Clous de girofle dans un petit sachet en tissu

clous de girofle001

Clous de girofle – Source : spm

Vous pouvez également essayer une autre technique comme alternative au citron. Il suffit d’envelopper quelques clous de girofle dans un sachet en tissu souple ou mince comme une étamine ou un sachet en mousseline ou en tulle. Créez une sorte de fermeture à l’aide d’une ficelle ou un élastique. Déposez ensuite votre création dans la cuisine ou la salle à manger pour repousser les mouches. Il est également possible de suspendre l’enveloppe en tissu dans les zones les plus fréquentées par les mouches. En plus de lutter contre le bourdonnement incessant de ces insectes, les clous de girofle vont libérer un parfum agréable chez vous.

– Clous de girofle et vinaigre

mouche

Mouche – Source : spm

Afin de pouvoir profiter d’une maison aérée durant la saison chaude sans avoir à subir l’invasion des mouches, il est possible d’adopter une technique simple avec du vinaigre. Dans une coupelle, versez quelques cuillères à soupe de ce liquide puis ajoutez des clous de girofle. Placez ensuite votre préparation près des ouvertures de la maison notamment sur les rebords de fenêtres. Ce mélange naturel aura alors une double action sur ces insectes nuisibles. Il va non seulement les éloigner mais neutraliser les mauvaises odeurs qui peuvent persister chez vous. Le vinaigre blanc seul peut également être vaporisé sur le comptoir de cuisine ou votre table à manger, un bon ingrédient pour nettoyer tout en chassant les mouches.

– L’huile de clou de girofle

huile clou de girofle

Huile essentielle de girofle – Source : spm 

Grâce au phénol aromatique qu’elle contient, l’huile essentielle de clou de girofle a des propriétés parasiticides qui neutralisent des insectes comme les mouches et les mites. Vous pouvez alors l’utiliser en diffusion pour éloigner ces insectes volants. Pour cela, vous aurez besoin d’un diffuseur adapté qui va propager le produit dans une pièce de votre choix. Autre astuce pratique : versez deux gouttes d’huile essentielle de clou de girofle sur un coton puis laissez reposer deux jours au maximum en disposant le mélange dans les principaux coins de la maison. Cependant, il vaut mieux ne pas laisser le produit à la portée des enfants et le placer en hauteur. L’huile de girofle ne doit pas entrer en contact avec la peau directement. Cela peut en effet causer des brûlures ou des irritations cutanées. C’est pourquoi, il est conseillé de la diluer avant toute utilisation. Tout comme l’huile de girofle, l’huile de citronnelle ou de basilic peuvent avoir également un effet répulsif contre les mouches.

En été, les mouches réussissent souvent à se faufiler à l’intérieur de la maison. Au lieu de vouloir s’en débarrasser avec des produits chimiques ou de les tuer, essayez plutôt l’une de ces méthodes naturelles à base de clous de girofle pour les chasser naturellement.

Lire aussi Comment éloigner les moustiques naturellement ? Vous ne les verrez plus

Contenus sponsorisés