5 remèdes efficaces pour éloigner les mouches de la maison

La mouche est sûrement l’insecte le plus mal-aimé sur Terre car pour la plupart du temps c’est seulement son côté négatif que l’on remarque. Ses bourdonnements incessants, ses excréments sur les murs ou sur les aliments ne sont guère des choses appréciables. C’est l’ennemi juré de l’homme surtout quand elle s’installe à l’intérieur de notre maison. Pour chasser les mouches de votre maison, nous vous avons trouvé cinq astuces naturelles.

Vecteur de bactéries et de maladies, la mouche n’a pas sa place à l’intérieur d’une maison. Voici cinq astuces naturelles et efficaces contre les mouches qui vous changeront considérablement le quotidien.

La mouche, un insecte vecteur de maladies

Une mouche

Une mouche – Source : spm

Les mouches ne sont pas des nuisibles pourtant on s’est déjà tous posés la question de leur utilité dans notre quotidien. Elles nous agacent mais pourtant elles sont indispensables à notre planète. Elles font partie de la chaîne alimentaire et certaines d’entre elles participent à la pollinisation de quelques cultures comme le thé ou le cacao. Elles transporteraient 85% du pollen mais contrairement aux abeilles elles ne produisent pas de miel. Elles se nourrissent directement du pollen des fleurs. C’est donc par défaut que vous pouvez retrouver une invasion de mouches sur vos aliments. Cependant, elles sont aussi porteuses de bactéries et de différentes maladies. Elles peuvent transmettre une centaine de maladies graves comme le typhus, le choléra ou la tuberculose. Au lieu d’utiliser des insecticides qui peuvent être aussi nocifs pour la santé, il existe des astuces naturelles pour se débarrasser des mouches de notre maison.

Comment écarter les mouches de sa maison ?

Des mouches sur des fruits

Des mouches sur des fruits – Source : spm

Rangez vos raquettes à mouches et autres papiers tue-mouche. Voici cinq astuces naturelles et efficaces pour lutter contre les mouches.

1- Le sac à eau pour éloigner les mouches

Pour cette astuce, il vous faudra un sac en plastique et de l’eau. Remplissez à moitié le sac en plastique avec de l’eau puis refermez bien le sac. Accrochez-le en hauteur au niveau de votre plafond à l’endroit où les mouches ont l’habitude de s’installer. Efficacité garantie. Avec la lumière du jour, le soleil va refléter sur le sac transparent et faire fuir les mouches.

2- Le citron et les clous de girofle pour chasser les mouches

Pour réaliser cette astuce, il vous faudra un citron coupé en deux et des clous de girofle. Piquez les deux parties du citron avec une douzaine de clous de girofle. Placez le citron dans chaque pièce de votre maison et sur le bord de vos fenêtres. L’odeur chassera instinctivement toutes les mouches de votre maison. A renouveler plusieurs fois dans la journée.

3- Le vinaigre blanc pour se débarrasser des mouches

Pour ce piège à mouches, il vous faut du vinaigre blanc et une bouteille en plastique. Découpez le haut de votre bouteille en plastique et remplissez le fond de la bouteille avec le vinaigre blanc. La bouteille servira d’appât pour tuer toutes les mouches qui s’aventureraient au-dessus de la bouteille.

4- Les huiles essentielles pour repousser les mouches

Les huiles essentielles ont des parfums très prononcés et les mouches n’apprécient pas les odeurs très fortes. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles pour les repousser tout au long de la journée. Utilisez seulement quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, de citronnelle, de lavande, de basilic ou encore de menthe poivrée pour obtenir un répulsif naturel.

5- La vodka pour faire fuir les mouches

Un remède original mais tout aussi efficace c’est la vodka. Il suffit d’en mettre dans un vaporisateur et d’asperger les pièces de votre maison. Vous pouvez aussi en mettre sur votre peau comme répulsif contre les mouches. Par exemple sur les poignets ou les chevilles pour faire fuir les mouches. L’odeur prononcée de cette boisson ne risque pas de les attirer. Mêmes les plus grosses mouches ne pourront pas résister.

Enfin vous pouvez toujours installer des moustiquaires sur vos fenêtres pour être sûr que plus aucun insecte ne rentre à l’intérieur de votre maison. Vous pourrez ainsi continuer à aérer votre maison sans prendre de risques.

Contenus sponsorisés