Des fleurs de Bach contre la dépression saisonnière

Sommaire

Le passage de l’été à l’automne est souvent synonyme de dépression pour certaines personnes. En effet, le manque de lumière naturelle les plonge dans des idées noires. Au lieu de recourir aux antidépresseurs aux conséquences néfastes pour la santé, prenez des fleurs ; les fleurs de Bach.

Découvertes par le Dr Bach dont elles portent le nom, elles sont au nombre de 38. Et chacune est un remède pour un état émotionnel précis.

Des fleurs pour soigner la déprime saisonnière :
Dès l’automne, les jours raccourcissent et l’intensité de la lumière diminue. Ce manque de lumière a des effets négatifs sur certaines personnes et notamment les femmes. Elles dépriment et sont souvent traitées par luminothérapie. Elles peuvent aussi recourir aux fleurs de Bach pour retrouver dynamisme et joie de vivre. Ces fleurs ont des propriétés étonnantes, elles luttent contre les émotions négatives en apportant bien-être et sérénité. Voici quelques-unes des fleurs de ce panel qui est un véritable élixir contre la déprime hivernale.

Walnut : c’est la fleur de l’adaptation. Elle est conseillée aux personnes qui sont sensibles aux influences extérieures lors de changements, notamment les changements d’heure ou de saison.

Mustard : C’est la fleur de la stabilité. Elle est recommandée lors de baisse soudaine du moral et sans raison.

Star de Bethléem : C’est la fleur du réconfort. Il est conseillé de l’utiliser quand on a besoin de reprendre goût à la vie. C’est un véritable calmant psychique pour les personnes qui sont temporairement déprimées.

Hornbeam : C’est la fleur de l’entrain et du dynamisme. Consommez-la si vous êtes las et sans aucune envie de bouger.

Méthode d’utilisation des fleurs de Bach :
Les 38 fleurs de Bach se présentent sous forme d’essence et se prennent par voie orale. On peut les consommer 20 minutes avant les repas ou avant une situation stressante.

Si vous choisissez une fleur, mettez 2 gouttes de son essence dans demi-verre d’eau ou directement sous la langue.

Si vous optez pour un mélange de fleurs, ne dépassez jamais 6. Mélanger 2 gouttes de chaque fleur de Bach dans un flacon de 30 ml avec d’eau minérale puis prendre quatre gouttes de ce mélange directement dans la bouche.

Pour rééquilibrer les émotions ponctuelles, ne dépassez pas 5 jours. Mais en cas de déprime saisonnière, vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pendant 3 semaines.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés