Dans l’émission Maison à vendre : une famille est accusée d’arnaquer Stéphane Plaza

Chaque semaine, l’agent immobilier Stéphane Plaza anime l’émission « Maison à vendre » et aide des propriétaires à rénover leur bien avant de le mettre à la vente. Mais lors d’un épisode, une famille a été soupçonnée d'arnaquer la production en profitant de travaux sans avoir la certitude de vouloir vendre son bien. Une affaire qui a donné lieu à diverses réactions de la part des internautes.

famillearnaque
Une famille est accusée d’avoir tenté d’arnaquer Stéphane Plaza – Source : Oh My Mag 

Stéphane Plaza, l’animateur suivi par des millions de français sur M6, a fait l’objet d’une polémique sur les réseaux sociaux. Dans son émission “Maison à vendre”, l’agent immobilier s’est, comme à son habitude, empressé d’aider une famille qui voulait vendre son bien immobilier. Mais cette fois-ci, l’homme a eu affaire à des propriétaires jugés peu scrupuleux. Pour les internautes, le groupe M6 et l’agent auraient été victimes d’une escroquerie. Pleins feux sur cette histoire détaillée par le magazine Voici

Une maison qui n’est toujours pas en vente

Généralement, Stéphane Plaza vient en aide aux propriétaires qui souhaitent vendre leur bien immobilier. L’agent immobilier privilégie la réalisation de certains travaux et donne des conseils et astuces pour faciliter la vente. Mais alors que l’animateur de Maison à Vendre tentait d’orienter un frère et une sœur habitant dans le Val-de-Marne, tout poussait à croire que la famille n’avait pas de projet de vente bien défini. En effet, Sonia et Sofiane ignoraient le prix de vente et la superficie de leur maison. Pis encore, ils n’avaient jamais tenté de mettre leur bien immobilier en vente

Le propriétaire baisse le prix, si c’est sa fille qui achète le bien 

La maison, qui appartenait aux parents de Sonia et Sofiane, a été rénovée aux frais de la production. En sus, les vendeurs ont réclamé un prix de l’ordre de 400 000 euros, une somme faramineuse par rapport à la superficie du bien et de sa localisation. Après avoir essayé tant bien que mal de convaincre la famille de baisser le prix, Stéphane Plaza a été étonné de constater que les propriétaires refusaient toute négociation. “Il sort d’où ce prix ? (…) Je ne vois pas une personne, même si elle venait de la Lune, acheter une maison à ce prix-là”, a-t-il martelé selon Télé Loisirs. Après moult efforts pour raisonner la famille, l’agent immobilier a été outrée de constater que le père de Sonia et Sofiane acceptait de baisser le prix, seulement si c’est sa fille qui achète le bien.

Les internautes pensent à une escroquerie 

Surpris par ce spectacle, les internautes ont tiré la sonnette d’alarme contre ce qu’ils pensent être une arnaque. Pour eux, la famille a fait appel à Stéphane Plaza pour bénéficier de travaux gratuits sans forcément avoir pour intention de vendre leur bien. “Nouveau concept : faire rénover sa maison gratos et gonfler le prix pour se la garder #abusé #honteux #MaisonAVendre”, a tweeté un internaute cité par Télé Loisirs. “La technique 400 000 euros, c’est pour garder la maison refaite pour soi ! Bien joué ! #MaisonAVendre”, a exprimé un autre utilisateur du réseau social. Toutefois, la productrice de Maison A Vendre a pris la défense de la famille. Pour elle, Stéphane Plaza n’a pas du tout été arnaqué et les propriétaires ne sont pas mal intentionnés”. Elle ajoute que le seul hic est que le père était convaincu que le bien valait 400 000 euros. Si rien ne prouve que Stéphane Plazza s’est véritablement fait arnaquer, les personnes mal intentionnées peuvent être partout. Les policiers mettent d’ailleurs en garde contre une nouvelle arnaque

Comment vendre un bien à son juste prix ? 

Souhaitez-vous vendre votre maison sans perdre de l’argent ? Selon les experts du site Seloger.com, certains conseils sont de mise : 

1. Faites un descriptif détaillé du logement sur l’annonce 

Les prospects ont besoin de connaître certaines caractéristiques du logement. Ainsi, il faudra vous munir du titre de propriété que vous avez signé avant d’acquérir ce bien. Ce dernier contiendra des informations clés telles que le nombre de pièces, la localisation exacte du bien ainsi que la surface. 

2. Optez pour un prix réaliste

En raison d’une forte concurrence sur le marché de l’immobilier, il va falloir fixer un prix réaliste. Selon plusieurs critères dont l’année de construction, l’emplacement ou encore l’agencement, ce prix sera déterminé et pourra vous aider à vous aligner à vos concurrents. Vous pouvez faire appel à un expert pour fixer ce prix. 

3. Faites quelques aménagements avant les visites

Avant les visites, il est vivement conseillé de nettoyer la maison en profondeur. En sus, quelques aménagements peuvent être utiles pour mettre en avant votre bien et susciter l’envie des visiteurs. 

4. Négocier

Si votre bien a fini par séduire un visiteur, il va falloir passer à la négociation. Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre en avant les points forts de votre bien avant la signature de l’acte authentique

Lire aussi Voici comment améliorer la pression de votre pommeau de douche avec une astuce maison

Contenus sponsorisés