Crème maison 100% naturelle au bicarbonate de soude contre les rides et les taches

Les femmes sont toujours en quête de perfection. Elles rêvent d'avoir un teint de porcelaine et une peau de bébé. Mais avec la fuite du temps, rides et taches de vieillesse commencent forcément à apparaître. Voici une crème naturelle pour diminuer au maximum les rides et les imperfections de votre visage !

Ingrédient :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Eau minérale naturelle
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron (si vous avez la peau très grasse)
  • 1/2 cuillère à café de miel (si vous avez la peau sèche)

Vous pouvez également ajouter également l’un des ingrédients suivants : aloe vera, huile d’olive ou huile de noix de coco.

Préparation :

  • Ajoutez quelques gouttes d’eau au bicarbonate de soude.
  • Ajoutez une demi-cuillère à soupe de jus de citron et une demi-cuillère à soupe de miel selon vos besoins. Pour une meilleure exfoliation, ajoutez un peu de gel d’aloe vera.
  • Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte légère et lisse.
  • Appliquez le masque sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux.
  • Attendez 15 à 20 minutes.
  • Retirez le masque à l’eau chaude.

Si vous remarquez que la peau devient très sèche, appliquez une crème hydratante ou une huile végétale comme l’huile d’olive.

Ce masque doit être réalisé une fois par semaine.

Bienfaits des ingrédients :

bicarbonate1

Bicarbonate de soude – Source : spm

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une substance naturelle qui se présente sous la forme d’une poudre fine. Cette substance alcaline a des propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques et anti-inflammatoires. Le bicarbonate de soude agit également comme un parfait exfoliant pour éliminer les cellules mortes, offrant ainsi une peau plus jeune et plus lisse.

Avec modération tout de même, car une utilisation excessive ou prolongée du bicarbonate de soude peut endommager ou assécher la peau.

Jus de citron

Le citron éclaircit et illumine le teint. Il agit comme un astringent, élimine l’excès de sébum et la saleté de la peau. Son effet astringent tonifie la peau. Cet agrume est également un agent antiseptique. Il agit sur l’acné en réduisant à la fois les sécrétions de sébum et les bactéries qui sont à l’origine des boutons.

Il réduit aussi la pigmentation sous forme de taches grâce à ses deux composants, la vitamine C et l’acide citrique.

Attention : ne faites jamais l’erreur de frotter le citron directement sur vos boutons, car cela pourrait provoquer une mauvaise réaction cutanée. Les risques sont également élevés si vous exposez votre peau au soleil ou si vous appliquez un produit anti-acnéique puissant le même jour.

miel

Miel – Source : spm

Miel

C’est bien connu, les masques au miel rendent la peau plus lisse et plus hydratée. Le miel est miraculeux pour estomper visiblement les rides et les ridules. Votre peau peutse dévoilera encore plus ferme et plus tonique après un masque au miel.

aloe vera

Aloe Vera – Source : spm

Aloe Vera

Riche en vitamines E, C et bêta-carotène, le gel d’aloe vera est excellent pour traiter de nombreux problèmes de peau. Ces composants contribuent même à la protéger du vieillissement cutané, à stimuler la régénération cellulaire et donc à lutter contre les rides et les taches brunes.

En outre, cette plante possède d’importants pouvoirs anti-inflammatoires et anti-microbiens pour combattre massivement les problèmes d’acné.

Lire aussi Comment préparer une crème anti-rides naturelle pour un effet anti-âge ?

Contenus sponsorisés