Comment votre corps peut tirer les meilleurs bienfaits du curcuma ?

Sommaire

Manger sainement est une chose, mais s’assurer que le corps est capable d’absorber les éléments nutritifs qu’il reçoit en est une autre !

Si vous ne connaissez pas tous les effets médicinaux incroyables que le curcuma peut avoir sur votre santé, vous les trouverez dans cet article.

Lire aussi : Versez du curcuma sur vos plantes et voyez ce qui se passe. Le remède préféré des jardiniers expérimentés

Le curcuma est liposoluble, ce qui signifie qu’il se dissout ou se décompose dans le gras. S’il n’est pas décomposé, il passera à travers votre système et sera libéré sans permettre au corps de récolter ses avantages !

Comment y remédier?
Une fois que le curcuma est absorbé correctement par le gras, il peut alors faire son voyage à travers votre tube digestif et dans votre sang.

Manger du curcuma est excellent pour la santé, mais est-ce que votre corps peut absorber tout ce qu’il a à offrir?

Voici quelques conseils utiles pour manger le curcuma :

• Buvez du lait d’amande au curcuma: le curcuma mélangé avec les graisses naturelles des amandes sera plus facile à absorber

• Pimentez votre avocat : les avocats ont des graisses saines qui aideront votre corps à absorber le curcuma, et il est très bon !

• Mettez-le dans votre smoothie avec de l’huile de noix de coco : l’huile de coco est un excellent aliment de base en cuisine, riche en graisses saines qui aident à l’absorption du curcuma.

• Utilisez-le comme une épice de cuisson : si vous faites cuire un steak ou sauter des légumes, ajoutez le curcuma pour la saveur.

• Le curcuma et le poivre noir : ensemble, ces herbes travaillent comme une équipe de santé encore plus puissante. Le poivre noir améliore la biodisponibilité du curcuma par 1000 fois sa force régulière. (La biodisponibilité est un taux d’absorption de substances).

Voici une de mes recettes préférées avec le curcuma :

• 2 tasses de yaourt

• 2 cuillères à soupe de jus d’orange fraîchement pressé

• 1 cuillère à soupe de miel biologique brut

• ½ cuillère à soupe d’huile de coco

• ½ cuillère à soupe de curcuma

Lire aussi : Voici comment s’épiler à la maison avec de la crème Nivea et dire adieu aux poils

• ½ cuillère à soupe de cannelle.

Quand je fais cette recette soit je l’utilise comme trempette pour les fruits frais comme la pomme, l’ananas ou les pêches ou comme tartinade sur le pain grillé … c’est particulièrement délicieux sur les toasts aux raisins ! Il y a aussi des variations de cette recette utilisée comme vinaigrette et dans la soupe ! Les graisses saines dans le yaourt et l’huile de coco vont aider à absorber le curcuma, tandis que le jus d’orange et le miel vont stimuler la teneur en vitamine C.

Lire aussi : Voici comment faire pousser du curcuma pour en avoir à l’infini à la maison

Contenus sponsorisés