Comment utiliser le riz pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Lorsque vous achetez du riz, il est conseillé de le conserver dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité à température ambiante. Mais le riz cru possède différentes propriétés et vous pouvez l’utiliser dans l’entretien quotidien de votre réfrigérateur entre autres. A force de conserver des aliments dans votre frigo, des bactéries peuvent se former et des mauvaises odeurs peuvent apparaître. Pour remédier à cela, il existe différentes méthodes naturelles pour retrouver un frigo propre et sans odeurs désagréables.

Découvrez la raison pour laquelle vous devriez mettre du riz au réfrigérateur. Cette astuce va vous changer le quotidien et l’entretien de votre frigo sera plus facile.

Pourquoi mettre du riz au réfrigérateur ?

riz cru refrigerateur

Du riz cru au réfrigérateur – Source : spm

Le riz aurait des propriétés absorbantes qui pourraient réduire les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur. Si votre frigo a cumulé des bactéries cela peut provoquer l’apparition de mauvaises odeurs. Pour y remédier, vous pouvez utiliser cette astuce naturelle qui vous évitera de prendre des produits détergents qui peuvent nuire à votre santé. Placez une poignée de riz cru dans une coupelle et laissez-la dans votre frigo. Cela pourra réduire les mauvaises odeurs et régler les problèmes d’humidité de votre réfrigérateur.

Voici d’autres manières d’utiliser le riz cru à la maison

riz cru

Riz cru – Source : spm

Pour utiliser du riz pour l’entretien de votre maison, il existe différentes possibilités. Lorsqu’il n’est pas consommé, le riz peut servir pour nettoyer des objets de votre intérieur.

Nettoyez votre moulin à café avec du riz

moulin a café

Moulin à café – Source : spm

Si vous êtes de la vieille école et que vous utilisez un moulin à café pour moudre votre café préféré, vous pouvez utiliser cette astuce pour le nettoyer. Le riz non cuit est une céréale qui est idéale pour absorber les mauvaises odeurs. Pour cela, remplissez votre moulin à café de quelques grains de riz et faites-le fonctionner pour broyer tout le riz cru. La poudre absorbe tous les excédents de café présent dans votre machine. Après avoir essayé cette astuce, ne jetez pas la poudre de riz. Elle peut être utilisée comme exfoliant doux pour la peau en la mélangeant avec un peu d’huile de coco ou de jojoba pour en faire un gommage fait maison.

Nettoyez des vases avec du riz

Lorsque vous avez terminé d’utiliser vos vases pour vos fleurs, cela peut être difficile de les nettoyer surtout s’ils sont étroits. A l’aide du riz cru, vous pourrez nettoyer tous vos plus beaux vases même les plus compliqués à laver. Pour cela, ajoutez une cuillère à soupe de riz dans votre vase puis rajoutez de l’eau savonneuse. Secouez votre vase et assurez-vous que le riz soit bien présent dans tous les recoins du vase. Puis rincez et séchez votre vase à l’air libre.

Utilisez du riz pour une cuisson à blanc de vos fonds de tarte

Pour une bonne cuisson de vos pâtes à tarte, il est important de les cuire à blanc c’est-à-dire sans rien, avant de la garnir. Lors de cette cuisson en blanc, il est important de mettre des poids sur la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle. Si vous ne possédez pas de billes de cuisson, vous pouvez utiliser du riz. Préparez votre pâte à tarte pour le four et placez sur la pâte du papier cuisson sur lequel vous mettrez vos grains de riz. Mettez les grains de riz de sorte qu’ils remplissent toute la surface de la tarte. Cette technique permet d’obtenir une cuisson homogène de la pâte à tarte et de bien la garnir par la suite.

En plus d’être un aliment très facile et très pratique pour la cuisine, le riz cru est aussi un parfait allié pour l’entretien de votre maison. Il vous surprendra par ses qualités absorbantes.

Lire aussi Ne jetez plus l’eau de cuisson du riz : cela peut vous être d’une grande utilité pour votre peau, vos cheveux et bien plus

Contenus sponsorisés