Comment se débarrasser des fourmis naturellement?

Sommaire

C’est une histoire sans fin. Chaque fois qu’elles pointent le bout de leur nez, vous arrosez votre intérieur de produits à l’odeur désagréable et agressive qui vous font tousser et éternuer. Malheureusement, le soulagement est toujours provisoire : ces hôtes indésirables réapparaissent inévitablement, empruntant souvent un autre chemin.

Nous vous proposons donc ici cinq solutions  naturelles de vous débarrasser définitivement des fourmis qui envahissent votre intérieur.

Commencez par nettoyer votre maison avec soin en insistant sur les endroits où les fourmis ont tendance à se rassembler.

Le vinaigre blanc
Mélangez des quantités égales d’eau et de vinaigre blanc dans une bouteille munie d’un vaporisateur. Vaporisez ce mélange sur toutes les surfaces de votre maison.

La poudre de cannelle
Saupoudrez généreusement les parcours des fourmis de cannelle. Elles ne peuvent pas supporter l’arôme intense de cette épice.

Le sel
Versez quelques cuillères de sel dans de l’eau chaude. Laissez refroidir, puis transférez dans une bouteille munie d’un vaporisateur. Vaporisez le parcours des fourmis  Vaporisez ce mélange sur toutes les surfaces de votre maison. Le sel empêchera les fourmis d’entrer chez vous.

Le talc ou la craie
Saupoudrez de craie ou de talc les surfaces proches des murs.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés