À quoi sert le bouton sous la chaise de bureau ? Non, ce n’est pas pour régler la hauteur

Comme on passe plusieurs heures assis au bureau devant son écran d'ordinateur, il serait peut-être plus sage de régler son siège de façon optimale. Une mauvaise posture et vous risquez d'avoir des problèmes de dos à moyen long terme. Saviez-vous que les chaises de bureau disposent de diverses fonctions qui aident à améliorer votre confort ? Nombre de personnes ne savent pas à quoi sert ce bouton caché sous leur siège. Il joue pourtant un rôle non négligeable. Encore faut-il savoir l'ajuster. Suivez le guide !

Quelles sont les fonctions de la chaise de bureau ?

Une chaise de bureau

Une chaise de bureau – Source : spm

Les chaises de bureau ont de multiples fonctions. L’une d’elle est le réglage en hauteur du siège, qui est généralement ajusté en tirant un levier spécial sur le côté. Lorsque nous élevons le mécanisme, le siège se hisse également et lorsque nous appuyons dessus, le mécanisme l’abaisse. Pour verrouiller la position du siège, il suffit alors de relâcher le levier.

D’autre part, cette chaise dispose généralement d’un deuxième levier qui sert à régler le dossier, de façon verticale ou incliné vers l’arrière pour adopter une position presque allongée. Selon le modèle et le prix de la chaise, ce réglage peut se faire en changeant la position de toute la chaise ou en réglant le dossier lui-même, de la même façon que pour les sièges de la voiture.

Lire aussi : Si vous appuyez sur ce bouton, vous réduisez la consommation du carburant de 10%

Comment régler ce siège pour s’asseoir confortablement ?

S'asseoir sur la chaise du bureau

S’asseoir sur la chaise du bureau – Source : spm

Venons-en maintenant à ce mystérieux bouton sous le siège. En fait, c’est lui qui décide avec quelle force de résistance la chaise oscillera vers l’avant ou vers l’arrière. Lorsque vous retirez le verrou du dossier, cela se fait généralement en étendant la goupille, c’est-à-dire en tirant le bouton vers l’extérieur. Dès lors, vous pouvez vous balancer librement sur la chaise. Il vous suffira donc de soulever et d’abaisser le siège jusqu’à ce qu’il soit confortable.

Avec la plupart des chaises, une fois que vous poussez le levier approprié, le siège monte et descend librement. Faites-le donc doucement, en déplaçant lentement la chaise de quelques centimètres à la fois. Une fois le réglage terminé, remettez le levier dans sa position d’origine.

Lors du processus d’ajustement, pensez à faire en sorte de garder vos coudes au niveau du bureau afin de travailler confortablement. Cela s’applique également au moment où vous écrivez et lorsque vous lisez un livre. Abaissez ou augmentez la hauteur de la chaise jusqu’à ce que vos coudes et vos bras puissent reposer tranquillement sur le bureau.

Lire aussi : Boutons du four sales après les fêtes ? L’astuce des ménagères expertes pour les rendre comme neufs

Essayez de l’ajuster debout si vous n’arrivez pas à le faire correctement. La technique est simple : tenez-vous devant la chaise et poussez le bon levier. Soulevez ou abaissez le siège jusqu’à ce que la buse soit juste en dessous de votre genou. Ce levier est donc très important pour vous offrir plus de confort !

Bon à savoir : il est également important de reposer vos pieds sur le sol si vous restez longtemps assis. Que ce soit pour travailler ou lors d’une réunion, il est nécessaire de s’asseoir correctement. Pensez donc à régler la hauteur de la chaise jusqu’à ce que vos pieds soient parfaitement à plat sur le sol.

Lire aussi : Appuyez 6 secondes sur le bouton de la fenêtre : Le truc futé qui facilite la vie

Contenus sponsorisés