Comment réduire les rides et ridules du visage naturellement ?

Dès que les premières rides apparaissent sur le visage, la plupart des femmes tentent de les atténuer en optant pour des soins et des crèmes anti-rides. Généralement, les premières rides se dessinent sur le visage, sur le contour des yeux. Ces dernières sont appelées les rides d’expression et peuvent se manifester lorsqu'on sourit. Ensuite, les rides se manifestent sur le cou et le décolleté et peuvent être particulièrement gênantes. Signes du vieillissement, ces imperfections cutanées sont parfois sources de complexes. Si vous souhaitez effacer les rides et ridules sur le visage, découvrez des remèdes naturels pour lutter contre le vieillissement cutané.

Les rides et ridules sont souvent difficiles à accepter. Ces marques de l’âge peuvent contraindre certaines femmes à opter pour de la médecine esthétique afin de procéder à des injections d’acide hyaluronique pour combler les sillons, les plis et les rides qui altèrent leur capital jeunesse. Pourtant, il est possible d’effacer les rides et ridules de manière simple en mettant en place un rituel beauté adapté. En effet, certains ingrédients naturels ont des propriétés anti-âge et peuvent protéger la peau contre le relâchement et la perte d’élasticité. Découvrez notre sélection de remèdes anti-rides pour venir à bout du vieillissement de la peau.

  1. Masque à l’Aloe Vera

Pour lutter contre le relâchement cutané et la formation des rides, vous pouvez choisir un masque à l’Aloe Vera. Cette plante constitue un soin anti-âge redoutable et retarde l’apparition des rides. Et pour cause, le gel d’Aloe Vera permet de booster la production de collagène, d’hydrater la peau et de la protéger des agressions extérieures.

  1. Masque à la banane

Les bananes sont riches en vitamines et en minéraux et peuvent constituer un excellent soin du visage. Pour tonifier la peau et avoir un teint éclatant, écrasez une banane et appliquez la pâte sur votre visage matin et soir.

  1. Masque aux blancs d’oeufs

Riches en protéines et en minéraux, les œufs sont des alliés contre les imperfections cutanées. L’application d’une crème à base de blancs d’oeufs permet d’estomper les rides profondes et de lisser la peau.

  1. Masque aux huiles essentielles

L’huile essentielle est également un bon remède contre les rides. Il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix avec deux cuillères à soupe d’huile végétale (huile d’argan ou huile de ricin) pour obtenir un masque apte à ralentir le processus de vieillissement de la peau. Riche en acides gras essentiels, les huiles nourrissent les cellules de la peau et lui offrent plus d’élasticité.

  1. Masque à l’huile d’olive

L’huile d’olive est réputée pour ses vertus hydratantes et nourrissantes. Les personnes qui consomment plus d’huile d’olive sont d’ailleurs moins susceptibles d’avoir des rides. En réalité, cette huile végétale contient des nutriments qui protègent la peau contre les radicaux libres et lui garantissent hydratation et tonicité.

  1. Gel de vitamine C

La vitamine C est un antioxydant que l’on retrouve dans de nombreux fruits et légumes. L’application d’un gel de vitamine C sur le visage peut protéger la peau contre les rides et les dommages causés par l’exposition au soleil.

  1. Les superaliments 

Connaissez-vous les super aliments à consommer pour être en bonne santé ? L’alimentation joue un rôle clé pour prévenir et atténuer les rides. Parmi les aliments à consommer pour avoir une peau lisse et une bonne mine, on retrouve les graines de chia, les avocats, le saumon, les noix ou encore le gingembre.

  1. Les massages

Un massage facial peut aider à prévenir les rides et à lisser la peau. Accordez-vous quelques minutes dans la journée pour masser votre visage avec une crème adaptée et combler les rides naturellement.

  1. Le zinc et le sélénium

Le zinc et le sélénium sont des minéraux importants pour l’élasticité de la peau. Ces nutriments peuvent se trouver dans certains produits cosmétiques bio et protègent la peau contre les agressions extérieures.

Consommer des aliments ou utiliser des produits à base d’acide hyaluronique

Comme vous pouvez le constater, il existe de très nombreux produits et d’aliments permettant de réduire les rides. Cependant, les aliments et produits à base d’acide hyaluronique sont également d’une grande efficacité. En effet, une grande partie de nos cellules en sont constituées. Donc, vous pouvez par exemple miser sur des produits comme l’allergan à base d’acide hyaluronique. Plus précisément l’AH se trouve dans de nombreux tissus liquides de notre organisme. On le retrouve par exemple dans le liquide synovial des articulations, dans l’humeur vitrée de l’œil, dans les surfaces osseuses et surtout dans la peau.

Vous devez savoir que cette glycosaminoglycane est très exploitée dans le monde du cosmétique. Elle est notamment réputée pour ses vertus anti-âge. Par ailleurs, elle procure de nombreux avantages comme une meilleure rétention d’eau dans les tissus. Il facilite également d’une manière considérable la cicatrisation et bien entendu, l’acide hyaluronique protège aussi contre les rayons ultra-violets grâce à son action antioxydante. En d’autres termes, il s’agit d’un puissant agent hydratant pour une peau plus douce et plus saine. L’AH se trouve dans les aliments comme les fruits et légumes riches en antioxydants, les herbes aromatiques riches en vitamine C et en calcium et les aliments riches en magnésium.

Lire aussi Comment éliminer les rides pendant la nuit ? 2 recettes de sérums maison efficaces

Contenus sponsorisés