x

Comment réduire les pattes d’oie et les rides ?

Avez-vous remarqué que vos pattes d’oie sont plus prononcées en certaines occasions ? En fait les facteurs entraînant ce problème déplaisant sont nombreux. L’un d’eux est la perte de poids qui, comme vous le savez, a tendance à vieillir. Ou alors quand vous n’avez pas votre compte de sommeil, quand vous voyagez ou quand vous êtes un peu déshydraté.

A mesure que nous vieillissons, nous commençons, pour la plupart, à noter d’inquiétants signes de vieillissement qui ont tendance à apparaître sur notre visage. Notre peau devient moins hydratée, ce qui a pour conséquence une diminution de la circulation du sang.

Les rides et les pattes d’oie sont des baromètres qui indiquent que nous ne sommes plus de fringants jeunes gens ou des perdreaux de l’année. Avant d’aller acheter une batterie de produits cosmétiques hors de prix, avez-vous essayé de réduire vos rides et pattes d’oie avec des produits bon marché ? Même si vieillir est inévitable, nous pouvons en limiter les effets, surtout que les ingrédients dont nous avons besoin sont déjà dans notre cuisine.

Les ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacao

L’huile d’amande
Elle est riche en vitamines A et E qui apportent une excellente hydratation, tout en nettoyant les pores. Elle stimule le renouvellement cellulaire, qui permet de se débarrasser des cellules mortes.

Le beurre de cacao
Il est bourré de vitamines A, B1, B2, B3, C et E et peut être facilement absorbé par la peau. Il a la réputation d’être un formidable hydratant. Il est  riche en antioxydants qui combattent les toxines et les radicaux libres. Ces derniers détruisent les cellules de peau saine, ce qui fait vieillir votre peau plus rapidement.

L’huile de coco
Elle est riche en vitamine E et en acides gras essentiels (acide caprique, acide myristique, acide laurique, etc.) qui sont antioxydants, antifongiques et antibactériens. Elle accomplit des miracles sur la peau car, une fois sur votre corps, elle se transforme en une chaîne d’acides gras qui élimine les bactéries et les virus, empêchant les radicaux libres d’endommager les tissus conjonctifs. Cela a pour conséquence une peau plus ferme, des rides réduites et une raréfaction des poussées d’acné.

La préparation
Mélangez ces ingrédients et faites-les chauffer au micro-ondes pendant 15 secondes au maximum, jusqu’à la liquéfaction du beurre de cacao. Mélangez bien, puis versez la mixture dans un petit récipient. Quand elle a suffisamment refroidi, appliquez-la sous vos yeux. Mettez ensuite le récipient dans un sac et conservez-le au réfrigérateur.

Contenus sponsorisés
Loading...