Comment quitter un groupe WhatsApp sans que personne ne le sache ? Il faut juste appuyer sur un bouton

WhatsApp est une application de messagerie instantanée qui vous permet de communiquer à vos amis et à votre famille. Vous pouvez leur envoyer des photos et des vidéos et une multitude d'autres médias. Savez-vous comment vous pouvez quitter un groupe WhatsApp ou arrêter de recevoir les messages sans être vu ?

Si vous voulez quitter un groupe WhatsApp, il y a un bouton qui vous permet d’en sortir librement et ce, sans que personne ne le remarque.

Quitter un groupe en secret sans en avertir qui que ce soit

Recevoir des notifications sur WhatsApp

Recevoir des notifications sur WhatsApp – Source : spm

WhatsApp vous permet de créer des groupes et les notifications de ceux-ci peuvent ensuite vous déranger. Heureusement, il est possible de le quitter sans que personne ne le sache.

Pouvez-vous quitter un groupe WhatsApp sans que les autres membres ne le sachent ?

Il n’y a aucun moyen de quitter une discussion de groupe sans que les autres en soient avertis, car dès que c’est le cas, WhatsApp informe instantanément tous les membres du groupe que vous l’avez quitté via une notification. Il n’existe aucune méthode actuelle qui vous permettra de le faire en secret.

Bien que vous ne puissiez pas partir en silence, il existe des astuces que vous pouvez utiliser pour parer à cela.

Comment quitter le groupe WhatsApp sans que les autres le sachent ?

Se connecter sur WhatsApp 2

Se connecter sur WhatsApp – Source : spm

Pour quitter un groupe sans que le reste du groupe reçoive une notification, vous devez accéder à une fonctionnalité dans l’application des paramètres. L’activation de cette option vous permettra de quitter un groupe WhatsApp sans aucune notification. Vous devrez activer l’option pour désactiver les notifications de groupe dans les paramètres.

  1. Désactiver les notifications de groupe

  1. Ouvrez la discussion du groupe WhatsApp.
  2. Vous pouvez également appuyer longuement sur le nom du groupe dans l’onglet Discussions.Ensuite, appuyez sur l’icône Sourdinedans le coin supérieur.
  3. Appuyez sur Ignorer les notifications.
  4. Choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez désactiver les notifications.
  5. Appuyez sur OK.
  1. Quitter un groupe en archivant ou en effaçant le groupe

Vous pouvez quitter un groupe WhatsApp sans que personne dans la discussion de groupe ne le sache en sélectionnant le nom de la discussion de groupe en haut. À partir de là, vous pouvez choisir des options telles que « effacer » . Cela vous permettra de quitter le chat sans que les autres en soient avertis.

  1. Archiver le chat

Il existe une autre astuce que vous pouvez utiliser pour quitter un groupe WhatsApp. Cette méthode est la meilleure lorsque vous souhaitez laisser un chat inactif.

Il faudra que vous effaciez le chat de votre liste de discussion afin que vous n’ayez pas à le regarder chaque fois que vous êtes sur WhatsApp.

Pour archiver un chat :

  1. Ouvrez Whatsapp.
  2. Recherchez la discussionque vous souhaitez effacer
  3. Sur iPhone, balayez vers la gauche sur le chat. Sur Android, vous devez appuyer sur le groupe, ensuite sur Options.
  4. Sélectionnez Archiver.
  1. Comment supprimer la discussion d’un groupe WhatsApp sans quitter le groupe ?

Si vous souhaitez également supprimer les messages du groupe WhatsApp car les messages prennent peut-être trop de mémoire dans l’application à cause de toutes les photos et vidéos, vous souhaitez donc supprimer le groupe.

Pour supprimer la discussion d’un groupe WhatsApp :

  1. Allez sur Whatsapp
  2. Appuyez sur ‘Discussions’
  3. Balayez vers la droite sur la discussion du groupe
  4. Appuyez sur ‘Plus’
  5. Cliquez sur ‘Effacer la discussion’

Cela va supprimer tout les audios, les images et les vidéos, vous permettant ainsi d’économiser beaucoup d’espace de votre mémoire.

Une fois qu’un message arrivera dans le groupe, vous verrez à nouveau le groupe dans les discussions, mais les anciens messages seront effacés.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés