WhatsApp : Comment activer les lettres colorées dans vos conversations ?

WhatsApp fait partie des applications les plus utilisées dans le monde. Cette plateforme de discussion instantanée du groupe Meta vous permet d’adopter de nombreuses astuces méconnues. Découvrez comment envoyer du texte en couleur.

Cette astuce méconnue étonnera vos amis. Et pour cause, une manipulation de quelques clics vous permettra de changer la couleur de vos messages. D’autres fonctionnalités méconnues vous aideront à changer votre manière de voir l’application au logo vert.

application whatsapp

Utiliser Whatsapp – Source : spm

Comment activer les lettres colorées sur WhatsApp ?

Envoyer des photos et vidéos, faire une visioconférence, échanger par texte, sont autant d’activités auxquelles vous avez accès avec WhatsApp. Mais cette application n’a pas fini de vous surprendre.

– Changez la couleur de votre statut sur WhatsApp

Si vous désirez avoir un statut original, le mieux est de le personnaliser. Pour ce faire, il faut aller à l’onglet « Statut » puis écrire votre texte. Sélectionnez l’icône en forme de « T » pour modifier les styles de lettre. L’icône sous forme de palette de peinture permet de choisir la couleur du fond du statut WhatsApp.

– Envoyez un texte en couleurs sur WhatsApp grâce à une application

Que vous ayez un smartphone Android ou IOS, il faudra télécharger l’application Stylish Text. Il faudra ensuite autoriser l’application à effectuer des modifications sur votre téléphone. Pour activer ces dernières, il faut se rendre à la section Paramètres de votre téléphone. Revenez ensuite à l’application et choisissez la couleur de votre choix. Vous pouvez également opter pour la police que vous voulez. Vous pouvez revenir à la couleur initiale en changeant les options sur l’application. Cette dernière peut s’appliquer sur WhatsApp mais également sur Instagram, Messenger ou vos SMS.

Comment changer le fond d’écran sur une conversation WhatsApp ?

Pour différencier vos conversations, il existe une astuce qui permet de modifier le fond d’écran. Pour ce faire, vous devrez d’abord vous assurer que l’application n’a pas de mises à jour en attente. Ensuite, ouvrez un dialogue ou un groupe et appuyez sur la photo de profil. Cliquez sur « Fond d’écran et Son » puis « Choisir un nouveau fond d’écran ». Quelques-uns peuvent vous être proposés mais vous pouvez également en choisir un dans votre galerie. Cliquez sur « Définir comme fond d’écran et le tour est joué. Vous pouvez également changer la luminosité de votre écran, dont vous devez vous protéger toutes les quatre heures.

chatter sur whatsapp

Chatter sur Whatsapp – Source : spm

Comment écrire des mots en gras ou en italique sur WhatsApp ?

Cette astuce existe depuis des années mais est malheureusement méconnue du grand public. Vous pouvez changer la mise en forme de votre texte par des commandes spécifiques. Si vous souhaitez envoyer un message en gras, tapez un astérisque avant et après le mot souhaité *chien*. Il en est de même pour l’italique où vous devrez utiliser le « _ » avant et après le mot/phrase souhaités. Pour barrer votre texte, utilisez le caractère ( ~ ) et vous réussirez à barrer tout le passage de votre choix. Vos interlocuteurs seront épatés de votre maîtrise de la plateforme !

Une chose est sûre : WhatsApp nous permet des fonctionnalités uniques qu’il suffit simplement de maîtriser. Une touche de fantaisie sur la plateforme !

Lire aussi Activez cette option sur WhatsApp pour ne plus recevoir de notifications de groupes ennuyantes

Contenus sponsorisés