WhatsApp : voici la signification du nouvel emoji cœur rose et quand faut-il l’utiliser ?

Chaque emoji a une signification unique et il est important de connaître la bonne façon de les utiliser et le moment opportun de les partager. Les emojis cœurs sont les plus utilisés et on les différencie par leurs différentes couleurs. Voici ce que signifie l’emoji cœur rose.

Il n’est pas toujours facile de se retrouver dans la multitude d’émojis à utiliser dans les discussions WhatsApp et c’est d’autant plus le cas, que leur signification nous échappe parfois. Plusieurs d’entre eux restent mystérieux ou sont utilisés sans que l’on soit sûr de leur propos. Chose qu’il convient d’éviter car on n’est jamais à l’abri d’un malentendu d’autant plus que la couleur de l’émoji de cœur que vous envoyez est particulièrement importante. C’est en prenant ces détails en considération que nous partageons avec vous la signification de l’emoji cœur rose.

Emoji cœur rose

Emoji cœur rose – Source : spm

Que signifie l’émoji cœur rose sur WhatsApp

La célèbre application de messagerie, WhatsApp, a récemment renouvelé sa liste d’émojis en élargissant les possibilités d’expression pour ses utilisateurs. Les émojis demeurent des alternatives de communication très pratiques, ils s’avèrent utiles quand on veut exprimer des idées difficiles à expliquer. En outre, l’émoji cœur étant le plus utilisé au monde, il se présente sous différentes formes, styles et couleurs. C’est donc pour vous faciliter la distinction entre toutes ses variétés, qu’on vous révèle ce que signifie l’émoji cœur rose. Cela n’aurait rien à voir avec l’amour comme l’on pourrait le supposer.

Lire aussi : Whatsapp : Que signifie l’emoji XD et quand l’utiliser ?

Contrairement au cœur rouge qu’on associe à l’amour, le cœur rose lui signifie la gentillesse, la sensibilité, la courtoisie et l’insouciance. Tout ce qui a trait à des intentions positives qui renvoient à une certaine légèreté.

En outre, d’après la psychologie des couleurs, le rose serait un symbole qui inspire le confort et qui exprime l’espoir. Ainsi, quand vous envoyez cet émoji à une personne, l’intention sera de la complimenter pour sa bonté, son caractère affectueux ou encore sa sensibilité.

Découvrez aussi ce que signifient les emojis de visages avec des cœurs et dans quels contextes faut-il les utiliser.

La signification d’autres émojis cœurs

emoji double cœur

emoji double cœur. Source : spm

– L’émoji du double cœur est utilisé pour signifier un sentiment amoureux doublé de passion. Il exprime un état d’exaltation, de plaisir et d’euphorie qui fait également allusion à une manifestation physique des sentiments.

Lire aussi : Emoji avec des étoiles au yeux : que signifie t’il et quand l’utiliser ?

Emoji cœur qui vibre.

Emoji cœur qui vibre. Source : spm

– L’emoji du cœur qui vibre est entouré de traits superposés avec un effet saccadé de vibrations. Il désigne l’excitation, la passion et l’intensité du sentiment amoureux.

– L’emoji du cœur qui s’agrandit se présente sous forme d’un dégradé de couleurs pouvant aller du rose au rouge. Il exprime la passion et le sentiment amoureux qui croit de plus en plus.

Lire aussi : Que signifie l’emoji visage à l’envers sur WhatsApp et quand l’utiliser ?

Contenus sponsorisés