Comment nettoyer toute la salle de bain en 5 minutes ? 8 astuces faciles

Le nettoyage de la salle de bain est souvent considéré comme une des corvées ménagères les plus éprouvantes. Pour récurer, désinfecter, assainir et faire briller toute la salle de bain, il faut connaître les bons gestes et utiliser des produits ménagers adaptés. Voici 8 astuces qui vous aideront à nettoyer votre salle de bain en 5 minutes.

Traces de calcaire, moisissures ou saletés peuvent se manifester sur les joints et les carrelages de la salle de bain et donner un aspect négligé à cette pièce de la maison. Parfois, un manque d’entretien peut causer de mauvaises odeurs émanant des canalisations. Dans cet article, découvrez les étapes à suivre pour bien nettoyer la salle de bain.

Astuces pour nettoyer la salle de bain en 5 minutes

  1. Préparez les produits de nettoyage

Pour effectuer un nettoyage optimal des sanitaires, il faut se munir de produits d’entretien adaptés. Pour faire briller toutes les surfaces sans utiliser de produits chimiques néfastes pour l’environnement, il existe quelques produits naturels permettant de détartrer et d’assainir la salle de bain. Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille ou encore le vinaigre d’alcool, sont autant de produits écologiques que vous pouvez utiliser pour l’entretien de la maison et des sanitaires.

  1. Commencez par nettoyer les toilettes

nettoyer la cuvette

Le nettoyage des toilettes – Source : spm

Le nettoyage des toilettes est une tâche redoutée par de nombreuses personnes. Mais pour enlever les taches, les salissures et les mauvaises odeurs dans la salle de bain, ce processus est inévitable. Pensez à récurer la cuvette en utilisant une brosse de toilette et des produits adaptés pour enlever le tartre des toilettes.

  1. Nettoyez la baignoire et la cabine de douche

Pour nettoyer la baignoire et la cabine de douche, il suffit de verser un nettoyant adapté sur une éponge puis de la passer sur le pommeau de douche, les joints et la cabine de douche ou la baignoire.

  1. Faites briller l’évier

nettoyer l'evier

Utilisez des produits naturels pour nettoyer l’évier – Source : spm

Pour nettoyer la robinetterie et l’évier, retirez les objets qui peuvent entraver le nettoyage puis appliquez un produit nettoyant sur toutes les surfaces. Essuyez à l’aide d’un chiffon humide puis laissez sécher.

  1. Nettoyez les vitres

Pour nettoyer les vitres, vous pouvez opter pour du vinaigre blanc. Ce produit naturel est probablement le plus adapté pour cette tâche. Utilisez du papier journal imbibé de vinaigre blanc pour essuyer les vitres et les miroirs.

  1. Nettoyez toutes les surfaces

nettoyer la salle de bain

Une salle de bain propre – Source : spm

Il est temps de nettoyer de nouveau tous les recoins de la salle de bain en utilisant un chiffon humide. Nettoyez de nouveau la douche, les toilettes, le lavabo, l’évier et les vitres.

  1. Passez le balai et la serpillère

C’est bientôt fini ! Il vous suffit de passer le balai pour nettoyer le sol et enlever les poussières et les saletés dans tous les recoins de la salle de bain. Ensuite, passez la serpillère pour nettoyer le carrelage et le faire briller.

  1. Optez pour un désodorisant

Pour finir et offrir des odeurs fraîches à votre salle de bain, vous pouvez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus ou de citronnelle.

Vous connaissez maintenant les étapes pour un nettoyage facile et rapide de la salle de bain. Cette tâche ne sera plus fastidieuse, dorénavant.

Lire aussi Comment nettoyer un micro-ondes ? Des astuces simples pour une finition impeccable

Contenus sponsorisés