Comment nettoyer et détoxifier son corps

Nous sommes tous conscients de l’intérêt de prendre soin de notre santé par le biais d’une alimentation saine et équilibrée. Seulement, les habitudes et le rythme de vie actuel des sociétés de consommation poussent à consommer des produits industriels pré traités.

Nous mangeons souvent vite, et rarement des produits alimentaires nutritifs denses, bénéfiques pour le corps. Aux Etats unis par exemple, le régime alimentaire moyen est trop riche en graisses, en sucres, en sel, en arômes artificiels, en colorants et en graines raffinées. Voici 10 méthodes pour nettoyer et détoxifier son corps.

1- Apportez le bon carburant à votre corps

Pour avoir de l’énergie et de l’endurance, le régime alimentaire doit inclure des produits comme les légumes et fruits frais, les graines entières, les légumineuses et de l’eau non chlorée.

2- Nettoyez le tube digestif

Une longue consommation de produits industriels peut engendrer le développement d’une plaque, d’un mucus ou d’une substance visqueuse dans le tube digestif. Toutes ces accumulations doivent être évacuées. Le système digestif décompose ce que nous ingérons et le transforme en énergie.

Le reste doit être évacué une fois par jour, sinon on est constipé.
En effet, le corps élimine les toxines et les déchets entre 18 et 24 heures après avoir mangé. Comme nous mangeons au moins 2 fois par jour, nos intestins devraient éliminer les toxines autant de fois que nous mangeons.

3- Consommez des légumes frais

Evitez les fruits et légumes en conserve. Mangez beaucoup de légumes frais de toutes les couleurs, des légumes verts, jaunes, rouges, oranges et blancs. Ils aideront à nettoyer le tube digestif.
Consommez ces aliments tout au long de la journée. Le pamplemousse par exemple est connu pour ses vertus détoxifiantes quand il est consommé la nuit. Les prunes et les raisins sont les meilleurs laxatifs qui existent dans la nature.

4- Ne mangez jamais des melons en même temps que d’autres produits alimentaires

Mangez-les 20 minutes avant ou une heure après votre repas. Les fruits se digèrent dans le même acide d’estomac et conditions d’enzyme que les autres produits alimentaires et ils ne devraient pas être mélangés. Si vous souffrez d’ulcères, évitez les enzymes qui contiennent l’acide hydrochlorique HCL. Du jus d’aloé vera, 2 fois par jour aide l’activité enzymatique dans le corps.

5- Créez un environnement favorable pour la flore intestinale

Pour nettoyer votre flore intestinale, il est recommandé de consommer des probiotiques comme l’acidophile au pouvoir antibactérien sur le corps. Cet élément est contenu dans le yaourt, notamment celui qui n’est pas sucré à l’aspartame ou avec un sirop de maïs ou de fructose. Durant la cure de détoxification, consommer de l’acidophile 2 fois par jour est très bénéfique.

6- L’aromathérapie peut être utile pendant la détoxification du corps.

Appliquées au niveau de l’estomac, des oreilles, de la plante des pieds ou des chevilles, les huiles essentielles peuvent aider à éliminer toxines et déchets. Pour un effet maximal, privilégiez les huiles essentielles de fenouil, menthe poivrée, genévrier, patchouli, pamplemousse et estragon pour leurs effets antimycosiques, antibactériens et pour leur capacité à encourager le drainage lymphatique.

7- Buvez des infusions 2 fois par jour

Les herbes suivantes sont excellentes pour détoxifier le corps : la cascara sagrada, le psyllium, le lin, le houblon, le fenouil, la menthe poivrée, la racine de réglisse et la consoude. Seulement, faites attention avec ces 2 dernières plantes si vous souffrez d’hypertension. Soyez aussi prudent avec la cannelle si vous avez des problèmes de peau.

8- Consommez des vitamines

Pensez à prendre en supplément la série des vitamines B, des antioxydants comme ceux contenus dans la vitamine C et les pycnogénols. Ils sont bénéfiques en cas de détoxification.

9- Soyez réguliers

Si la consommation des fibres et celles des plantes laxatives n’a pas amélioré votre transit intestinal, un lavement – sous forme de capsules d’oxyde de magnésium –  pour éliminer les toxines peut être nécessaire.

10- Bain détoxifiant

Dans un bain chaud, ajoutez une tasse de sel de mer, et une autre de bicarbonate de soude. Plongez dedans 15 à 20 minutes pour éliminer déchets et toxines par la peau. Les massages et l’exercice sont aussi efficaces pour éliminer les toxines et nettoyer son organisme.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close