Comment empêcher la buée de se former sur le miroir de la salle de bain ? Il suffit de l’essuyer avec ce produit secret

Il ne fait aucun doute que l'un des miroirs les plus utilisés dans notre maison est celui de la salle de bain. Avec de l'eau chaude, il est inévitable que le miroir soit recouvert de buée. Heureusement, il existe une astuce infaillible pour vous débarrasser durablement des marques de condensation.

Parmi les tâches ménagères les plus pénibles, figure le nettoyage des miroirs. Et pour cause, après un bon bain à l’eau chaude ou une douche agréable, le miroir de la salle de bain est complètement embué. Parfois, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits coûteux pour venir à bout de ce phénomène.

Comment empêcher le miroir de s’embuer ?

Nettoyer le miroir de la salle de bain

Nettoyer le miroir de la salle de bain – Source : spm

Après un bain chaud, le miroir au-dessus du lavabo attire l’humidité et la vapeur, ce qui provoque la buée. Cette condensation peut rester intacte même après un nettoyage.

Pour nettoyer le miroir de la salle de bain, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibres. Humidifiez-le avec un peu d’alcool et nettoyez les taches. Pour éviter les taches et la buée, n’utilisez pas de produits solvants mais plutôt de la mousse à raser. Appliquez cette dernière directement sur le miroir, répartissez-la puis nettoyez la surface avec un chiffon. Il n’y aura plus qu’à rincer et votre miroir sera étincelant et sera protégée contre la buée.

Comment conserver les miroirs propres ?

Regarder dans le miroir de la salle de bain propre

Regarder dans le miroir de la salle de bain propre – Source : spm

De la vapeur apparaît sur les miroirs de la salle de bain en raison du phénomène de condensation. Lorsque la pièce est remplie de vapeur provenant d’une douche par exemple, elle se condense sur le verre, provoquant ainsi une buée.

Si vous remarquez souvent des marques disgracieuses lors du nettoyage des miroirs de votre maison, sachez qu’il existe plusieurs solutions simples et efficaces qui vous permettront d’obtenir des résultats probants. Des ingrédients à portée de main peuvent nettoyer efficacement les miroirs. Le plus efficace est l’alcool ménager. Vous n’aurez besoin que d’une petite quantité sur une serviette en papier ou un morceau de journal. Essuyez toutes les taches et vous obtiendrez un effet spectaculaire.

Le vinaigre blanc peut également venir à votre rescousse pour nettoyer le miroir. Vous devrez d’abord nettoyer le miroir avec de l’eau et du savon dilué puis d’ajouter une petite tasse de vinaigre blanc au mélange. Si le miroir est propre mais présente des marques, roulez un morceau de papier journal en forme de boule. Humidifiez-le dans la solution puis nettoyez les taches.

Lire aussi L’astuce pour nettoyer les miroirs pour une finition impeccable « sans traces »

Contenus sponsorisés