Pourquoi faut-il laisser un oignon dans la salle de bain toute la nuit

Mettre un oignon dans la salle de bain est une tendance qui est rapidement devenue virale grâce à une vidéo sur TikTok. Quelle est la raison pour laquelle vous devriez garder cette plante bisanuelle dans votre salle de bain ? Une chose est sûre: une fois que vous aurez compris pourquoi, vous deviendrez vite un adepte de cette astuce née sur Internet.

Garder des toilettes propres demande des reflèxes quotidiens et peut vite s’avérer être difficile en raison des nombreux réflexes à adopter. Seulement, un oignon peut faire l’affaire pour conserver l’hygiène de cette pièce. Cette méthode née sur le célèbre réseau social Tiktok est vite devenue virale en raison de son efficace. Quand vous l’adopterez, vous obtiendrez des résultats bluffants.

Le mystère de l’oignon dans la salle de bain

couper les oignons

Couper un oignon – Source : spm

Le mystère de l’oignon dans les toilettes vient d’une vidéo sur TikTok. Sur la publication, Karalynn Dunton est surprise par ce qu’elle trouve dans la salle de bain d’un homme qu’elle a rencontré en ligne : un bol rempli d’oignons !

Beaucoup se demandent l’utilité de ranger ces légumes dans la salle de bain. Cela est tellement étonnant que la créatrice de contenus a publié une vidéo qui est vite devenue virale. Et pour cause, elle a atteint plus de six millions de vues. Ce n’est absolument pas une blague mais bien une astuce maison efficace. En réalité, tout le monde gagnerait à mettre un oignon dans ses toilettes.

S’il faut adopter cette technique de système D, c’est parce qu’il est souvent difficile de se débarrasser de l’humidité et des mauvaises odeurs dans la salle de bain. C’est particulièrement le cas si la pièce n’est pas bien aérée. Heureusement, ce problème peut être résolu grâce à un allié bon marché et naturel : l’oignon. Celui-ci, en effet, est efficace pour absorber les mauvaises odeurs. Pour adopter l’astuce, il suffit de couper un oignon en deux et de le laisser dans la salle de bain toute la nuit. Evidemment, l’oignon répandra d’abord son odeur forte dans la pièce. Dès que ces effluves disparaîtront , vous pourrez également dire adieu à toutes les autres mauvaises odeurs !

Est-il judicieux de garder des oignons dans la salle de bain ?

salle de bain

Une salle de bain – Source : spm

Couper un oignon et le laisser dans la salle de bain est donc une astuce naturelle et très utile. Seulement, dans la vidéo qui est devenue virale, il y avait un bol entier rempli d’oignons dans la salle de bain. Il n’est absolument pas judicieux de les disposer ainsi dans sa salle de bain.

L’oignon réagit mal à l’humidité et la salle de bain est souvent la pièce la plus humide de la maison. Il n’est pas bon non plus de laisser ces légumes exposés à la lumière. Et pour cause, ils risquent de germer. Il est plutôt conseillé de les placer dans un filet, un sac en papier ou encore dans un bol en argile. Ensuite, placez-les dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe.

Et si vous gardiez un oignon dans la salle de bain ?

oignon coupé

Un oignon coupé – Source : spm

Les odeurs désagréables proviennent souvent de l’intérieur des pièces fermées, surtout si elles sont sales. La salle de bain est aussi une pièce qui peut souvent sentir mauvais et ce, même si elle est nettoyée régulièrement.

Vous pouvez utiliser des assainisseurs d’air de salle de bain qui peuvent être placés dans certains coins de la pièce. Vous n’êtes pas obligés de diffuser des parfums si vous préférez une odeur neutre. Certaines odeurs, même agréables, ne peuvent masquer l’odeur que pendant quelques minutes seulement. La mauvaise odeur pourra donc persister et vous déranger à nouveau.

Certains utilisent des oignons pour éliminer les odeurs désagréables de la maison. Ce légume efficace pour neutraliser les odeurs vient à la rescousse de ceux qui constatent l’apparition de mauvaises odeurs dans les pièces humides. Et pour cause, cette plante désinfecte l’air, absorbe les odeurs et peut même éliminer les bactéries qui se forment dans la salle de bain à cause de l’humidité.

Tout ce que vous avez à faire est de placer une assiette d‘oignons sur le sol ou sur la chasse des toilettes. L’oignon devra être pelé et coupé en deux ou en tranches. Rassurez-vous, son odeur persistante ne dure pas . Dès le matin, votre salle de bain sera sans odeur. Cette option est particulièrement efficace pour les pièces qui ne disposent pas de fenêtres.

Lire aussi L’astuce de l’oignon pour enlever la rouille de n’importe quelle surface sans l’abîmer

Contenus sponsorisés