Comment éloigner les mouches de la maison avec des astuces naturelles ?

La présence et le bourdonnement des mouches peuvent être désagréables dans une maison. Découvrez comment vous en débarrasser à la maison avec une astuce infaillible.

Les mouches domestiques appartiennent à l’espèce des diptères qui ont deux ailes. Elles envahissent nos maisons et peuvent faire leurs excréments partout et peuvent être porteuses de bactéries. Les femelles pourraient pondre de 400 à 600 œufs; leur reproduction est donc rapide. Voici comment s’en débarrasser avec des méthodes naturelles

Quelle est l’astuce pour lutter contre les mouches dans sa maison ?

une mouche

Une mouche – Source : spm

S’il est important de connaître les répulsifs efficaces contre les mouches, c’est parce que ces petites bêtes peuvent être responsables de la propagation de maladies. De plus, ces insectes volants sont nuisibles dans la mesure où ils produisent un bourdonnement désagréable dans la maison. C’est au printemps que ces insectes sévissent avec les punaises de lit mais également les moustiques. Heureusement, il est possible de les faire fuir sans produits chimiques avec une astuce efficace qui fonctionne en un rien de temps. Une chose est sûre : vous ne pourrez plus vous en passer dans votre quotidien.

– L’astuce avec citron et des clous de girofle

Pour éloigner les mouches de votre maison, tout ce dont vous aurez besoin est d’un citron et d’une poignée de clou de girofles. Pour adopter cette méthode 100% naturelle, coupez l’agrume en deux et plantez-y  une quinzaine de clous de girofle, un remède connu pour ses propriétés anesthésiantes. Placez ce répulsif naturel près des lieux d’entrée des mouches tels que le rebord de la fenêtre. Si cette méthode simple et facile à adapter fonctionne, c’est parce que ces bêtes ont horreur de ces deux odeurs fortes. Vous pourrez leur dire adieu une bonne fois pour toute. Il est recommandé de répéter cette opération tous les trois jours.

citrons moustique

Du citron et des clous de girofle – Source : spm

Il existe d’autres astuces pour éloigner les mouches

Au-delà de cette astuce redoutable avec du citron et des clous de girofles, d’autres ingrédients naturels peuvent vous aider à lutter contre les mouches dans votre maison. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser de pesticides et votre intérieur aura une odeur exquise.

– Certaines plantes sont des répulsifs pour les mouches

Si vous avez la main verte, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Et pour cause, il existe des plantes à cultiver à la maison qui sont également des anti-mouches naturels. Parmi elles, nous retrouvons, les feuilles de laurier, le souci, le basilic ou encore l’herbe à chat.

– Le vinaigre de cidre et le liquide vaisselle agissent efficacement contre les mouches

Pour dire adieu aux mouches dans votre maison, il existe un mélange redoutable qui, contrairement aux répulsifs, piège ces insectes. Commencez par mélanger du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle dans un grand verre que vous emballez dans un film plastique. A l’aide d’une fourchette, percez des petits trous. Les mouches seront attirées par l’odeur du vinaigre de cidre qui agit comme appât et entreront par les trous. Leurs pattes seront engluées dans ce mélange collant et elles seront piégées.

vinaigreblanc001

Vinaigre blanc – Source : spm

– Le poivre de Cayenne est un répulsif efficace contre les mouches

Toujours grâce à son odeur forte, le poivre de Cayenne est un puissant répulsif contre les mouches qui peuvent envahir votre maison. Pour profiter des vertus de cette épice, mélangez-la avec de l’eau que vous versez dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Il n’y a plus qu’à vaporiser la solution autour de la maison pour dissuader les mouches de s’y introduire.

Vous l’aurez compris : si les mouches vous gênent, vous n’avez pas besoin d’utiliser un spray rempli de produits chimiques mauvais pour votre santé respiratoire. Il existe des options naturelles qui vous aideront à ne plus subir leur bourdonnement désagréable.

Lire aussi Vous ne verrez plus de mouches chez vous avec l’astuce du verre d’eau

Contenus sponsorisés