Comment déverrouiller un téléphone si vous avez oublié le code ? L’astuce simple pour le faire en 2 minutes

A force de mettre des codes partout, que ce soit sur un compte bancaire ou des applications, il arrive parfois d’oublier le code PIN du téléphone ou même le schéma de déverrouillage. Heureusement, la technologie offre une multitude de possibilités pour contourner ces contraintes et vous permettre de déverrouiller votre téléphone. Une astuce en particulier vous permettra d’y parvenir en quelques gestes simples.

Si vous avez oublié votre mot de passe du téléphone, pas de panique ! Des moyens sont disponibles sur les différents systèmes de téléphones pour vous permettre de pallier ce désagrément. Inutile alors de vous précipiter ! Pour récupérer l’usage de votre téléphone, vous devez d’abord faire preuve de patience.

Comment déverrouiller un téléphone portable sans utiliser de code PIN ou schéma de verrouillage ?

Une chose est sûre, le mot de passe ou le modèle de sécurité sont de véritables garants de la sécurité d’un téléphone. Si vous n’arrivez pas à accéder à votre téléphone et que vous êtes à court d’idées, prenez le temps d’abord de vous remémorer votre mot de passe. Essayer d’introduire plusieurs codes sur le téléphone n’est pas un choix judicieux. Cela pourrait tout simplement bloquer votre appareil.

– Réinitialisez le téléphone

Si vous n’arrivez toujours pas à vous rappeler votre mot de passe ou modèle de déverrouillage, vous pouvez opter pour cette astuce qui fonctionne à tous les coups. Avant de faire la manipulation suivante, vérifiez d’abord si toutes vos données sont enregistrées sur le Cloud. Ensuite, redémarrez votre téléphone en maintenant appuyé les touches principales, “Volume Haut” et “Marche”. Sur le menu qui s’affiche, descendez à l’aide de la touche “Volume bas” en vous dirigeant vers la ligne “Wipe data/factory reset”. Vous pourrez dès lors valider votre choix en appuyant sur le bouton “Marche”. Il est à noter que cette commande varie selon les appareils. Sur iPhone, il faut appuyer simultanément sur les boutons volume bas et boutons de “Marche/veille”. Dès que le logo Apple s’affiche sur l’écran, relachez les deux. Votre système sera alors remis à neuf. Il ne vous restera plus qu’à accéder au cloud pour tout récupérer.

Autres astuces à adopter sur votre téléphone en cas d’oubli du code ou du schéma de déverrouillage

S’il vous arrive par malheur d’oublier votre code ou schéma pour déverrouiller votre téléphone, d’autres astuces peuvent être utilisées pour contourner le système de verrouillage. Avant d’opter pour l’étape de réinitialisation, vous pouvez toujours essayer ces questions méthodes utiles et pratiques.

– Ouvrez votre téléphone via le compte Google

Compte Google

Compte Google – Source : spm

Cette méthode concerne les utilisateurs des téléphones Android. Très pratique, elle vous aidera à accéder facilement à votre téléphone. Commencez d’abord par entrer 5 codes ou schémas incorrects. Cela vous donnera la possibilité de choisir l’option du “Code PIN oublié” ou “Schéma oublié”. Si vous vous rappelez de la réponse à la question de sécurité, vous êtes tiré d’affaires. Si au contraire, vous n’arrivez pas à le faire, vous pourrez opter pour la deuxième méthode qui consiste à saisir les identifiants du compte Google. En procédant ainsi, vous aurez à nouveau accès à votre téléphone en seulement quelques clics !

Par ailleurs, une fois le téléphone déverrouillé, il est conseillé de supprimer le verrouillage ou choisir un mot de passe ou un modèle que vous pourrez mémoriser.

– Utilisez le gestionnaire des appareils pour accéder à votre téléphone

Gestionnaire des appareils

Gestionnaire des appareils – Source : spm

En plus de bloquer l’accès à votre téléphone à distance, cette option vous sera d’une grande utilité pour modifier votre mot de passe. Pour cela, allez sur la page web rattachée au gestionnaire des Appareils Android à partir de votre ordinateur, puis appuyez sur “Verrouiller”. Aussi paradoxale soit-elle, cette astuce vous permettra d’avoir accès à une option de changement de mot de passe. En effet, l’onglet qui s’ouvre vous permet de définir un mot de passe qui remplacera le code PIN, mot de passe ou schéma de verrouillage précédent. Il suffit de mettre un nouveau code et de valider en cliquant sur “Verrouiller”. Dès lors, vous pourrez utiliser ce nouveau mot de passe pour ouvrir votre téléphone en toute sécurité.

Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas une bonne mémoire, vous savez désormais comment résoudre le problème du mot de passe ou schéma oublié de votre téléphone.

Lire aussi Comment recevoir un faux appel sur votre téléphone pour vous sortir d’une situation compliquée ? L’astuce très utile

Contenus sponsorisés