Comment avoir bonne mine ? Les astuces que votre peau va adorer

« Je ne mets rien sur ma peau que je ne pourrais manger ! » Bien qu'elles demandent du temps de préparation, les recettes de beauté naturelles pour le visage sont sans effets secondaires. Les résultats en valent la peine, alors ne vous en privez pas !

Masques beauté

masque creole

Masque créole – Source : spm

► Masque créole pour tout type de peau. Mélangez 1/2 banane bien mûre écrasée avec 1 cuill. à soupe de farine de blé et 1 cuill. à soupe de miel. Étalez en couche épaisse sur le visage le soir et laissez poser 20 minutes Essuyez sans rincer.

► Masque hydratant pour peau sèche. Écrasez 1 banane avec 1 cuill. à café de miel et 1 cuill. à café d’huile d’amande douce. Appliquez sur le visage environ 20 minutes, puis rincez délicatement à l’eau fraîche.

► Masque détente. Dans un bol, mélangez 1 cuill. à soupe de crème fraîche, gélules de spiruline (ou 1/2 cuill. à café) et 1 cuill à café de miel. Incorporez 1 jaune d’œuf et 2 cuill. à soupe de farine, puis 2 cuill. à café d’huile d’amande douce Placez environ 10 minutes au réfrigérateur avant d’étaler en couche épaisse sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Ce masque se conserve 2 jours au frais

► Masque « coup d’éclat » pour un teint frais. Mélangez 1 cuill. à café de lait en poudre demi-écrémé, 1 cuill à café de miel, 1 cuill. à café d’huile de ricin et 1/2 cuill à café de jus de citron vert. Etalez sur le visage et laissez poser 20 minutes, rincez à l’eau froide.

Laits et lotions

lotion bonne mine

Lotion bonne mine – Source : spm

► Lotion bonne mine. Préparez une infusion de thym, laissez-la refroidir et utilisez-la en lotion sur le visage.

► Lait démaquillant. Râpez 80 g de concombre et mélangez-le à 15 g de lait cru dans une casserole. Portez à ébullition 4 ou 5 minutes, puis laissez refroidir. Filtrez et versez dans une bouteille. Ce lait se conserve jusqu’à 8 jours au réfrigérateur.

Effacer ou atténuer les rides et les ridules

l'avoine

Vertus de l’avoine – Source : spm

► Les vertus de l’avoine. Dans l’Antiquité, les Égyptiennes utilisaient l’avoine pour avoir une peau veloutée, profitant de ses propriétés apaisantes et adoucissantes. Les Grecs la mélangeaient à l’eau du bain pour soigner les inflammations et les peaux tiraillées par le froid.

► Masque relaxant à l’avoine. Mélangez 3 cuill. à soupe de poudre d’avoine (ou de flocons) avec 3 cuill. à soupe de lait et 1 cuill. à café d’huile d’amande douce. Écrasez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez en couche régulière sur le visage, le cou et le décolleté. Laissez poser 20 minutes. Rincez à l’eau tiède, puis à l’eau fraîche.

Petite gymnastique faciale

gymnastique faciale

Gymnastique Faciale – Source : spm

► Pour le cou. Répétez « XOXO » jusqu’à ce que vous ne puissiez plus… A répéter au moins 2 fois par jour.

► Pour les paupières. À l’aide du pouce et de l’index de chaque main, écartez délicatement vos yeux pour les ouvrir en grand, puis essayez de les plisser en maintenant la position. Les muscles des paupières travaillent. Plus le mouvement sera doux, plus il sera efficace. À renouveler 2 fois par jour.

► Pour tout le visage. Baillez ! Ce geste oxygène tout votre corps et détend les traits de votre visage.

LE SOIN FRUITÉ CONTRE UNE PEAU IRRITÉE

Appliquez l’intérieur d’une peau de banane à maturité sur le visage et maintenez-la en compresse ou en bandage une bonne heure.

LES BIENFAITS DE L’HUILE DE CAROTTE

Râpez 2 grosses carottes et mélangez-les avec leur jus à 4 cuill. à soupe d’huile d’amande douce. Laissez macérer 24 heures dans un bocal en verre, puis appliquez en couche sur le visage. Laissez agir 15 minutes et essuyez avec un coton. Effet « bonne mine » garanti ! Utilisée comme huile bronzante, cette huile vous procurera un joli teint hâlé grâce à la vitamine A qu’elle contient. Appliquez-la à la place de votre crème de jour.

BON À SAVOIR

La vitamine C assure une meilleure oxygénation de la peau, qui devient grâce à elle plus lumineuse. En freinant la production de radicaux libres, elle combat efficacement le vieillissement de la peau : l’épiderme reste ferme et souple. Sachez également que la nuit, durant le sommeil, la peau est plus perméable que durant la journée et assimile beaucoup mieux les nutriments que l’on peut lui offrir.

Lire aussi Cellulite : 8 remèdes naturels pour la traiter

Contenus sponsorisés