Comment apaiser la peau après les piqûres de moustiques ? 3 méthodes qui fonctionnent

Avec l’arrivée des beaux jours, les insectes tels que les moustiques peuvent perturber notre quotidien. Ils sont les pires ennemis de nos soirées d’été à cause de leurs piqûres qui provoquent des démangeaisons, rougeurs et douleurs désagréables. Même si elles sont souvent bénignes et qu’elles disparaissent au bout de quelques jours, il existe des solutions naturelles pour apaiser votre peau des piqûres de moustiques durant cette période et vous soulager.

Découvrez trois méthodes naturelles pour apaiser votre peau après une piqûre de moustique. Vous pourrez utiliser des ingrédients naturels pour vous soulager sans nuire à votre santé.

Comment apaiser votre peau après les piqûres de moustiques ?

piqure de moustique

Une piqûre de moustique – Source : spm

Pour ceux qui n’ont pas de chance et qui se font piquer très souvent par les moustiquesces remèdes naturels pourraient vous aider à vous soulager et à apaiser vos démangeaisons. Au lieu d’acheter plusieurs produits chimiques pour atténuer vos douleurs et pour arrêter de vous gratter, essayez ces astuces à base d’ingrédients naturels. Ces remèdes simples vous permettront d’atténuer vos démangeaisons et de les rendre plus supportables.

– Le citron comme remède pour soulager une piqûre de moustique

du citron

Du citron – Source : spm

Lorsque vous vous faites piquer par un moustique, vous n’avez qu’une seule envie, c’est de vous gratter. En effet, après une piqûre, le corps sécrète naturellement l’histamine, une substance qui se développe en réponse à l’injection de la salive du moustique. C’est une réaction naturelle du corps qui donne envie de se gratter de manière incontrôlable. Pour apaiser vos démangeaisons, vous pouvez utiliser du citron. Prenez un coton et imbibez-le avec le jus d’un citron. Ensuite, tamponnez vos piqûres de moustiques avec ce coton. Cela devrait vous soulager et réduire l’envie de vous gratter. Il est d’ailleurs déconseillé de gratter ses piqûres de moustiques car cela peut provoquer des lésions ou des irritations.

– Le gel d’aloé vera pour lutter contre les démangeaisons après une piqûre de moustique

gel aloe vera

Du gel d’aloé vera – Source : spm

Pensez au gel d’aloé vera pour apaiser vos démangeaisons après une piqûre de moustique. Avec ses propriétés antiseptiques et anti inflammatoires, l’aloé vera va désinfecter vos piqûres de moustiques. De plus, son effet refroidissant va calmer vos démangeaisons. Pour cela, utilisez le gel extrait d’une feuille d’une plante d’aloé vera.

– Le froid pour soulager vos démangeaisons après une piqûre de moustique

La sensation de froid peut vous aider à calmer vos douleurs et vos démangeaisons après une piqûre de moustique. Vous pouvez vous servir d’un gant de toilette et le remplir de glaçons pour vous soulager. Appliquez le gant sur les zones de votre peau, affectées par les piqûres de moustiques. Cette technique pourra adoucir vos démangeaisons.

Comment se protéger des moustiques ?

Pour ne pas être la prochaine victime sur la liste des moustiques, il est conseillé d’éviter les zones humides ou celles avec de l’eau stagnante. Lorsque les premières chaleurs apparaissent, vous pouvez protéger votre peau en ajoutant une solution répulsive à votre routine quotidienne. Choisissez un produit qui a une efficacité sur la durée, adapté à tous les climats et zones géographiques. Vous pouvez utiliser des produits naturels comme l’huile essentielle d’eucalyptus citronné ou l’huile essentielle de citronnelle de Java. Privilégiez également les vêtements clairs et plutôt amples pour ne pas attirer ces nuisibles.

Lire aussi Comment protéger votre enfant des moustiques cet été ?

Contenus sponsorisés