Cette puissante lotion réduit les rides et les cicatrices

Cette puissante lotion réduit les rides et les cicatrices


Votre beauté dépend en grande partie de la qualité de votre peau, car vous ne pouvez pas cacher une peau malsaine. Si la peau de votre visage est sèche, grasse, avec des taches ou des imperfections, vous allez tout faire pour l’améliorer.

Il existe des crèmes et des sérums que vous pouvez acheter, mais ceux qui sont vraiment efficaces sont généralement très chers. Plutôt que de dépenser une fortune, essayez de préparer vos propres produits de beauté chez vous. Vous pouvez commencer par cette lotion tonifiante et antioxydante, aussi économique que facile à préparer.

Les avantages des antioxydants

La lotion antioxydante a de nombreux avantages pour la peau ; elle joue le même rôle que les antioxydants qui protègent les organes et éliminent les radicaux libres. Voici les effets des antioxydants :

Anti-inflammatoires

Si votre peau est sujette aux imperfections et aux poches sous les yeux, vous allez apprécier l’effet apaisant de cette lotion. Plusieurs antioxydants, comme l’acide alpha, peuvent réduire l’inflammation de la peau, améliorer la circulation du sang et de l’oxygène et stimuler le métabolisme des cellules. Par conséquent, si vous utilisez des antioxydants sur la peau, vous devriez vite constater la disparition des ridules et imperfections.

Ils raffermissent et tonifient la peau

Avec l’âge, la peau perd en élasticité. Résultat, les rides commencent à apparaître et la peau est comme fanée. Les antioxydants ont la capacité de rendre la peau plus jeune, grâce à leur pouvoir tonifiant. Dès la première application de la lotion antioxydante, votre peau sera visiblement plus ferme.

Ils traitent les cicatrices

Vos cicatrices vous gènent ? Les antioxydants aident à améliorer la circulation du sang au niveau des cicatrices. Votre épiderme se renouvelle, rendant les cicatrices moins visibles.

Ils réduisent les dommages causés par le soleil

Les rayons du soleil endommagent les cellules de l’épiderme, rendent la peau pâle et tachée, et accélèrent l’apparition des rides et ridules. Les antioxydants peuvent compenser les dégâts des rayons UV en améliorant la qualité de la peau.

Recette de la lotion antioxydante

Ingrédients :

  • 1 tasse d’eau purifiée
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 sachet de thé biologique
  • 2 gouttes d’huile essentielle de camomille bleue (en option)

Préparation :

Placez le sachet de thé dans la tasse d’eau purifiée préalablement bouillie pendant au moins une demi-heure. Ensuite, ajoutez la cuillère à café de vinaigre de cidre et l’huile essentielle de camomille bleue.

Tamponnez ce mélange sur votre visage avec des boules de coton. Vous sentirez immédiatement la fraîcheur de cette lotion.