Cette nouvelle astuce sur WhatsApp est une découverte qui facilite la vie

Il vous est certainement déjà arrivé d’oublier un mot ou une expression lorsque vous parlez une autre langue. WhatsApp a une solution pour remédier à cela. Il vous sera, à présent, possible de clavarder en Anglais, Allemand, Italien ou toute autre langue sans que votre manque de vocabulaire ne déforme vos propos. Voici l’astuce pour faciliter vos discussions.

L’application WhatsApp, ce service de messagerie avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, est devenue un incontournable pour toute personne possédant un smartphone. Que l’on veuille transmettre un message sous forme de texte, d’image, de vidéo, partager une story que les contacts pourront consulter durant 24 heures ou passer des appels vocaux ou vidéos, WhatsApp, à l’instar des applications telles que Hangouts, Facebook Messenger ou encore l’application Line, a facilité le quotidien de ses utilisateurs. Certaines fonctionnalités sont encore méconnues de ces derniers et leur seraient bien utiles.

L’astuce sur WhatsApp que vous ignorez et qui va faciliter vos discussions

whatsapp

WhatsApp – Source : spm

Imaginez ceci. Vous êtes en vacances dans un pays étranger et avez fait une belle rencontre. Les quelques bribes de la langue que vous connaissez vous impulsent suffisamment de courage pour entamer une discussion. La personne semble être charmée par votre accent et accepte de poursuivre le dialogue autour d’un café puis vous vous échangez vos numéros de téléphone car c’est déjà la fin de votre séjour et vous voulez garder contact avec cette charmante personne. Mais certains mots vous échappent et avoir recours au dictionnaire en ligne est trop contraignant lorsque vous êtes sur des plateformes de messagerie instantanée. N’ayez crainte, voici la solution à votre problème.

whatsapp discussion

WhatsApp discussions – Source : spm

Pour cela, que votre terminal fonctionne avec le système d’exploitation android ou ios, il vous faudra télécharger, sur la boutique en ligne Play store ou Apple Store, l’application Gboard qui fonctionne aussi bien sur les smartphones que sur les tablettes. Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez la conversation avec la personne de votre choix et cliquez sur l’icône des trois points qui se situe en haut à droite. Vous cliquerez ensuite sur le bouton « traduction » afin de sélectionner la langue recherchée.

Vous verrez que votre texte sera traduit au fur et à mesure que vous écrirez. Voici là une astuce pour enrichir vos discussions et éviter les blancs. Cette fonctionnalité permet d’envoyer le texte traduit à votre destinataire sans que vous ne soyez contraint de quitter momentanément le chat pour traduire le contenu des conversations. Voici de quoi converser avec vos correspondants étrangers, de quoi vous vanter auprès de votre liste de contacts ou lors d’une conversation de groupe. Bien plus qu’un service de messagerie, WhatsApp est devenu un réseau social simplifié puisqu’il permet également de publier des messages éphémères sous forme de story.

Lorsqu’on vous parle de chiffrement, conversation cryptée, Gif, viber, raccourci, applis, rom, bots, rooter, spam… vous vous sentez désorienté et n’êtes peut-être pas à l’aise avec tout ce jargon technique. Vous êtes peut-être le genre de personnes à se limiter au déverrouillage de l’écran tactile, à activer et désactiver le mode bluetooth, à envoyer des mails et utiliser de temps à temps des émojis élémentaires. Sachez qu’il existe pour chaque application une fiche technique que vous devez parcourir avant de lancer le téléchargement. Cette fiche vous permet de comprendre son objectif ainsi que les besoins auxquels elle répond.

Lire aussi WhatsApp : vous pouvez désormais cacher vos conversations sans les supprimer

Contenus sponsorisés