Il est désormais possible d’espionner vos contacts sur WhatsApp pour savoir avec qui et de quoi ils parlent

La curiosité est-elle vraiment un vilain défaut? Peut-être, mais pas toujours. Il faut avouer, que dans certaines circonstances, elle nous titille grandement, surtout lorsque nos proches semblent nous cacher des choses. D'ailleurs, puisqu'on en parle, l'application WhatsApp attise souvent notre curiosité. Combien de fois avez-vous rêvé connaître l'identité des personnes avec lesquelles discutent votre adolescent rebelle ou un proche vulnérable? Bien-sûr, vous posez souvent la question directement, mais face aux réponses évasives et au comportement changeant, vous sentez bien qu'il y a anguille sous roche. Certes, l'intrusion dans la vie privée d'autrui n'est jamais saine. Mais si vous ressentez une forme d'inquiétude et que votre démarche est bienveillante envers les gens que vous aimez, vous avez désormais les moyens de les protéger.

Avec qui vos proches échangent-ils des messages lorsqu’ils sont en ligne et surtout de quoi parlent-ils? Telle est la question qui vous taraude souvent l’esprit. Grâce aux applications que nous allons vous dévoiler, vous pourrez enfin découvrir l’identité des personnes mystérieuses qui envoient des messages à vos enfants et du contenu de ces discussions privées. Par mesure de protection, et pour avoir l’esprit tranquille, les parents y trouveront forcément leur compte.

conversation whatsapp

Conversations WhatsApp – Source : spm

Avec les applications : Myspy et Agent WhatsApp

Nous allons donc vous dévoiler ces outils de surveillance. Mais, nous insistons tout de même pour vous rappeller que l’espionnage à des fins malveillantes est une violation de la vie privée d’autrui et même un délit puni par la loi. Nous estimons donc que votre démarche est purement louable : en tant que parents, il est légitime de vouloir préserver et protéger vos enfants pour leur propre bien-être. De même, votre initiative peut venir en aide à certaines personnes trop fragiles qui risquent d’être victimes d’un danger éventuel.

Ces applications sont facilement téléchargeables : elles vous permettront de savoir avec qui vos proches échangent des messages et de quoi ils parlent exactement.

Parmi elles, « Myspy » reste la plus populaire et déjà très plébiscitée par beaucoup d’utilisateurs. Elle est disponible sur le Play Store des téléphones portables équipés du système Android, ainsi que sur les iPhones et les iPads. Une fois téléchargée, vous pouvez accéder à tous les SMS envoyés, reçus et même supprimés. Mieux encore : vous pourrez également accéder au journal des appels entrants et sortants, ainsi qu’à la localisation GPS avec une liste d’itinéraires. En prime, toutes les applications de messagerie et l’activité des réseaux sociaux seront également signalées automatiquement toutes les 5 minutes.

Il faut dire que cette application est très sollicitée par les parents qui souhaitent protéger leurs enfants de certaines mauvaises rencontres ou fréquentations virtuelles. Le monde du web étant parfois très dangereux pour les mineurs.

Autre application similaire : « Agent WhatsApp ». Elle peut également être téléchargée sur tous les appareils. Elle vous permet de surveiller l’activité de WhatsApp à distance. Il suffit de saisir le nom et le numéro du contact que vous souhaitez surveiller et de cliquer sur « Suivre ».

whatsapp web

Whatsapp Web – Source : spm

Géolocaliser un téléphone portable avec l’application Cerberus

Dans un autre genre, on retrouve l’application « Cerberus » : elle a été spécialement créée dans le but de protéger nos appareils contre un vol éventuel. Elle est ainsi très pratique puisqu’elle nous permet de géolocaliser l’appareil en cas de perte ou qu’une personne malveillante nous l’a dérobé.

Cependant, elle peut aussi vous fournir beaucoup d’informations.  Contrairement à la précédente version, le nouveau « Cerberus » ne laisse aucune trace de lui-même. Une fois installée, l’icône peut être retirée de la grille du menu de votre appareil. Vous pouvez y accéder avec un mot de passe depuis n’importe quel appareil : vous obtiendrez ainsi la position exacte d’un proche que vous souhaitez surveiller, ainsi que toutes les activités de son portable.

Enfin, l’astuce de surveillance la plus célèbre est offerte par WhatsApp, via le contrôle depuis le web. Pour cela, il suffit d’ouvrir les trois points en haut à droite, de sélectionner « Appareils connectés » et d’encadrer le Qr code. De cette manière, vous pourrez suivre en temps réel tous les messages envoyés et reçus de vos enfants, par exemple.

Conseil à suivre

Comme vous pouvez le voir, le concept d’espionnage est devenu monnaie courante sur WhatsApp. N’importe qui peut utiliser des logiciels d’espionnage pour guetter vos faits et gestes à votre insu. En règle générale, pour éviter ce genre de violation de votre vie privée, nous conseillons à nos lecteurs de toujours surveiller leur Smartphone et d’installer certains programmes antivirus et autres applications qui peuvent vous alerter d’une éventuelle intrusion extérieure.

Lire aussi Comment espionner un téléphone légalement ?

Contenus sponsorisés