Cette maman publie une photo d’elle en train d’allaiter son bébé en public qui devient virale sur Facebook

Prendre la décision d'allaiter est une affaire personnelle. Et quand une femme choisit d’allaiter son bébé c’est avant tout pour lui offrir la meilleure nourriture pour sa croissance ainsi que beaucoup d’affection et d’amour. D’ailleurs, la femme dont nous allons vous parler dans cet article croit à cela dur comme fer et n’hésite pas à le faire en public !

Quels sont les avantages de l’allaitement maternel pour le bébé ?

Le lait maternel fournit la nutrition idéale pour les nourrissons. Il contient un mélange presque parfait de vitamines, de protéines et de graisses, c’est-à-dire tout ce dont le bébé a besoin pour grandir. Et tout est fourni sous une forme plus facile à digérer que les préparations pour nourrissons. Le lait maternel contient des anticorps spécifiques qui aident le bébé à combattre les virus et les bactéries et des cellules immunitaires intactes (lymphocytes B et T et leucocytes). L’allaitement réduit également le risque d’asthme ou d’allergies chez le bébé. De plus, les bébés qui sont exclusivement allaités au cours des 6 premiers mois, sans ajout d’aucune préparation, ont moins d’otites, de maladies respiratoires et d’épisodes de diarrhée. Ils ont également moins d’hospitalisations et de visites chez le médecin.

L’allaitement maternel, quand il dure un an voire plus, a été lié à des scores de QI plus élevés dans l’enfance dans certaines études comme celle qui a été réalisée par des chercheurs de l’université brésilienne de Pelotas et publiée dans la revue The Lancet Global Health. Qui plus est, la proximité physique, le contact peau contre peau et le contact visuel aident tous les bébés à créer un lien affectif avec leur mère et à se sentir en sécurité. Les bébés nourris au sein sont plus susceptibles de prendre la bonne quantité de poids à mesure qu’ils grandissent plutôt que de devenir des enfants en surpoids. Selon l’American Academy of Pediatrics, l’allaitement maternel joue également un rôle dans la prévention du SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson).

Y a-t-il des avantages de l’allaitement pour la mère ?

L’allaitement brûle des calories supplémentaires, de sorte qu’il peut aider la mère à perdre du poids plus rapidement. L’allaitement permet de libérer l’hormone de l’ocytocine, qui aide l’utérus à revenir à sa taille d’avant la grossesse et peut réduire les saignements utérins après la naissance. L’allaitement réduit également le risque de cancer du sein et de l’ovaire. Il peut aussi réduire le risque d’ostéoporose chez la femme.

De plus, pour une mère, l’allaitement donne également un temps régulier pour se détendre tranquillement avec son nouveau-né et renforcer son lien d’attachement avec lui.

Pour beaucoup de femmes, l’allaitement maternel est d’une importance capitale puisqu’il fait partie de la nature humaine et de la bonne croissance de leur bébé. Cette maman en fait partie et son geste est d’ailleurs devenu viral.

Allaiter un enfant en public

Ashley Kaidel, maman de 24 ans, en avait marre d’être regardée et critiquée parce qu’elle allaitait son fils en public. Alors elle a publié cette photo sur Facebook pour expliquer pourquoi elle ne reculera devant aucune personne qui considère cette action comme "inappropriée".

Cette maman publie une photo d’elle en train d’allaiter son bébé en public qui devient virale sur Facebook

Dans son message posté le 24 novembre sur Facebook, la mère de deux enfants a partagé une photo d’elle-même en train d’allaiter dans un restaurant et a expliqué les circonstances de l’image.

"Sur la photo, il semble que je regarde au loin, en réalité, je regarde dans les yeux d’une femme qui me dévisage, me regarde avec dégoût et secoue la tête en signe de jugement pour essayer de me faire honte et me dire indirectement que je me trompe et que je dois me couvrir. ", a écrit Ashley.

Ashley a expliqué également qu’elle croit que toutes les femmes devraient nourrir leur enfant de la manière la plus confortable et pratique pour elles et leur bébé, que ce soit en public ou en privé, couvert ou découvert.

Pour Ashley, les mères qui allaitent sont protégées par la loi fédérale pour allaiter n’importe comment, n’importe où et dans toutes les circonstances, alors elles ne devraient jamais se sentir humiliées, rabaissées, embarrassées quand elles nourrissent leur bébé comme le veut la nature.

Elle a aussi riposté à l’idée que son sein découvert avait une connotation sexuelle ou inappropriée, en disant que les seins ont été faits pour nourrir un bébé avant qu’ils ne soient faits pour procurer du plaisir à un homme. Ashley a également écrit qu’elle voulait offrir son soutien aux autres mères allaitantes en public, et qu’elle a partagé son message pour encourager les gens à faire en sorte que les mères qui allaitent se sentent acceptées et soutenues, pas ridiculisées et jugées.

Le message d’Ashley sur Facebook est devenu viral, avec plus de 420 000 mentions « j’aime » et 120 000 partages.

Ashley a envoyé un message fort à toutes les personnes qui pensent qu’allaiter un enfant en public est inapproprié. Que pensez-vous de son action ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close