Une maman vous partage une série de photos avec ses sextuplés pour célébrer leur arrivée

Une maman vous partage une série de photos avec ses sextuplés pour célébrer leur arrivée


Une maman vous partage une serie de photos avec ses sextuplés

Nous prenons habituellement des photos de personnes, des paysages, des objets et des événements pour immortaliser l’instant présent et capturer ces moments importants de la vie. C’est ce que cette famille a voulu faire afin de célébrer la venue au monde des sextuplés !

L’importance des photographies dans nos vies

Que l’on soit en famille, entre amis, en vacances ou juste en train de célébrer un anniversaire ou un mariage, nous sortons souvent nos appareils photos ou nos smartphones pour prendre des photos. Mais avons-nous pensé à la raison qui nous pousse à capturer une partie de notre vie ?

Les photographies nous permettent de partager et de communiquer avec les autres sur ce qui nous importe le plus. Nous ne prenons pas toujours des photos de tout, mais nous prenons des photos de personnes et de choses que nous apprécions et qui nous sont chères pendant ce moment.

Nos photographies nous disent ce qui est important pour nous

Lorsque vous demandez aux gens quels biens ils pourraient sauver de leur maison en feu, l’une des réponses les plus fréquentes est l’album photo ou un ordinateur avec leurs images numériques. En mode panique, il est intéressant que nous prenions probablement des photos plutôt que des bijoux précieux. Cette impulsion à garder nos souvenirs enregistrés est une force puissante qui nous en dit beaucoup sur le rôle de la photographie dans nos vies et notre désir constant d’immortaliser nos moments les plus précieux par des images.

Pourquoi la photographie compte ?

Nous gardons ainsi les événements importants et les personnes dans nos vies. Les cérémonies de naissance et d’anniversaire, les mariages, les vacances et les nouvelles maisons sont tous enregistrés parce qu’ils sont importants. Les photographies sont notre histoire personnelle, une chronologie de nos vies remplies de visages et de lieux que nous aimons. Ils sont notre histoire, que nous pouvons partager avec les autres. Les centaines d’images se réunissent pour former un récit de nos vies.

Les photographies font partie de notre héritage

Les photographies importent parce qu’elles capturent des moments de notre vie qui passent inaperçus et qui semblent avoir peu d’importance pour nous à ce moment-là. Pour d’autres, ils peuvent chercher à travers les photos la personne que nous étions autrefois ou les endroits que nous fréquentions autrefois. Ils peuvent être de petits morceaux d’un puzzle qui complètent la grande image de nos vies.

Les photographies nous permettent de partager et de communiquer

Les images sont bien plus qu’un simple enregistrement. La photographie parle de la meilleure partie de notre nature humaine, et le désir de partager ce que nous trouvons beau et intéressant avec les autres. Vous n’avez qu’à regarder Flickr, Instagram, Snapchat et une multitude de sites de partage de photos pour voir ce désir en marche. Des millions de personnes partagent leur expérience personnelle, passionnée et parfois décalée du monde qui les entoure. 

C’est pour ces raisons que cette famille a décidé de capturer le moment de la venue des sextuplés et de le rendre éternel !

Des sextuplés débarquent dans la famille

Personne ne peut imaginer le choc d’une femme qui vient d’entendre que, en plus de ses trois enfants, elle est enceinte de sextuplés. C’est exactement ce que cette mère, âgée de 35 ans, en Alabama, aux États-Unis, a appris pendant son échographie. Courtney et Eric Waldrop ont été choqués.

Une maman vous partage une serie de photos avec ses sextuplés

Avant cela, Courtney a eu quelques fausses couches, et elle savait qu’un traitement était nécessaire pour qu’elle puisse porter le bébé jusqu’au terme. Le médecin du couple avait minimisé les chances d’avoir des jumeaux, mais le résultat a choqué tout le monde.

Une maman vous partage une serie de photos avec ses sextuplés

Les bébés sont nés le 11 décembre, après moins de 30 semaines, et tous sont en bonne santé. Pour célébrer ce moment de bonheur, la famille a organisé une jolie séance photo avec la photographe Ashley Sargent. Ils ont enveloppé les bébés dans des couvertures en couleur de l’arc-en-ciel et la photographe a pris d’adorables photos des sextuplés, les uns à côté des autres, et les a publiés sur sa page officielle sur Facebook. Ses publications ont eu un grand succès auprès des internautes.

Une maman vous partage une serie de photos avec ses sextuplés

C’est un sentiment extraordinaire qui fait la part belle à la joie et au bonheur  d’avoir une famille aussi nombreuse. Les photos des sextuplés et leurs frères ainés pourront immortaliser à jamais ce moment incroyable de l’histoire de cette famille !