Cette femme réalise une séance photo provocante pour défendre l’allaitement en public

L’allaitement maternel offre à la mère et au bébé un moment inestimable de partage. Pendant qu’une mère donne le sein à son enfant, cet acte renforce l’attachement et le lien affectif entre le nourrisson et sa génitrice. Toutefois, il semblerait que plusieurs personnes s’opposent à l’allaitement en public, certains en appellant même à la pudeur. Pour défendre cet acte qu’elle estime naturel, Reka Nyari décide de capturer ces précieux instants en se mettant à nu devant l’objectif.

Comme le rappelle l’OMS, les qualités nutritives du lait maternel s’adaptent aux besoins du bébé pour lui permettre d’être en bonne santé et de grandir de façon optimale. En sus, le lait maternel offre au bébé des anticorps qui renforcent son système immunitaire et le protègent contre différents agents pathogènes. Mais malgré ces avantages et en sachant que l’enfant peut réclamer le sein à n’importe quel moment de la journée, certains invitent les femmes à se cacher pour allaiter.

Une critique que Reka Nyari refuse d’accepter puisque pour cette maman, il n’y a aucune honte et aucune pudeur à avoir lorsqu’on donne le sein à son bébé. Après avoir reçu divers commentaires déplacés alors qu’elle allaitait sa petite fille en public, elle décide de publier des photos surprenantes sur Instagram.

rekanyari

metro

“Associer l’allaitement au sexe ou à la perversion est dérangeant”

Tout a commencé lorsque Reka Nyari a allaité sa fille à bord d’un avion. En voyant la scène, une femme a trouvé cet acte offensant et l’a considéré comme “dégoûtant”, rapporte Metro.

Selon la dame, Reka essayait de séduire son mari en affichant délibérément son sein dans un avion. “C’est irritant de voir à quel point les gens peuvent porter des jugements sur les femmes qui allaitent et à quel point le sein et le téton sont devenus sexualisés”, déplore la maman.

rekanyari1

metro

En effet, la femme qui se proclame “lactiviste” est convaincue que l’allaitement reste un acte naturel et qu’il n’y a rien de provocateur à donner le sein à son enfant en public. En outre, elle considère que “associer l’allaitement au sexe ou à la perversion est dérangeant”.

rekanyari2

metro

Défendant cette cause avec acharnement, elle encourage les mères à allaiter leurs enfants même après un an.

rekanyari3

metro

Et pour lutter contre les préjugés qui pèsent sur cette pratique, Reka partage plusieurs photographies sur Instagram, où elle allaite fièrement sa petite fille.

rekanyari4

metro

“J’allaite dans tous les endroits où mon bébé veut être nourri”, a confié la femme. En sus, elle défie les normes régies par la société et semble plus préoccupée par le bien-être de son enfant.

rekanyari5

metro

En discutant avec des pédiatres, la femme a décidé de laisser sa fille allaiter aussi longtemps qu’elle en ressentirait le besoin. Mais Reka a reçu plusieurs commentaires négatifs concernant ses choix.

rekanyari6

metro

“Pourquoi une mère qui allaite met-elle en colère et irrite-t-elle autant les gens ? J’ai constaté que pour la plupart, cette colère est sans fondement”, a-t-elle révélé.

rekanyari7

metro

Ainsi, elle invite tous ceux qui la jugent à faire davantage de recherches sur ce sujet pour découvrir les bienfaits de l’allaitement pour le bébé, mais aussi pour la mère.

rekanyari8

metro

Les avantages de l’allaitement

Il est communément admis que l’allaitement est favorable au développement d’un nouveau-né. Et pour cause, comme l’explique le Pr Dominique Turck, pédiatre au CHU de Lille, le lait maternel est une alimentation complète pour le bébé.

Il contient des minéraux, des lipides, des glucides et des protéines en quantité suffisante pour répondre aux besoins du nouveau-né. Sans oublier sa capacité à le protéger contre de nombreuses infections et maladies. En effet, ce lait contient des anticorps et des molécules qui renforcent le système immunitaire et atténuent la croissance de bactéries nocives pour l’organisme.

Lire aussi Cette petite fille s’étouffe à mort lorsque sa mère meurt pendant l’allaitement

Contenus sponsorisés