Appliquez ceci sur votre cuir chevelu pour lutter contre la perte de cheveux

Appliquez ceci sur votre cuir chevelu pour lutter contre la perte de cheveux


La perte de cheveux, ou alopécie, est assez fréquente chez les hommes, certains sont même plus sexy grâce à leur calvitie ! Mais chez les femmes, la c’est l’un des phénomènes les plus redoutés. Mesdames, ne paniquez pas, on vous a concocté les meilleurs remèdes naturels contre la chute des cheveux. Découvrez-les !

Chez les femmes, les raisons de la perte de cheveux sont nombreuses, mais les plus courantes sont : une mauvaise alimentation, des allergies, le stress, les troubles hormonaux et la génétique.

Pour stimuler la pousse des cheveux et prévenir ce problème capillaire, de nombreux produits chimiques et shampoings sont disponibles dans les commerces, pouvant être excessivement chers, mais ne permettent malheureusement pas de traiter la chute de cheveux. Pensez donc à avoir recours à des alternatives naturelles, faites maison et sans effets secondaires pour traiter ce problème. En effet, il existe des moyens efficaces et sans effets secondaires que vous pouvez utiliser pour prévenir, voire traiter la chute de cheveux naturellement.

Voici 3 produits naturels anti chute de cheveux :

1. Les œufs

Les œufs contiennent un composant présent dans les cheveux : les protéines. Ces dernières sont essentielles pour prévenir la chute de cheveux et réparer les cheveux cassants et abîmés. Les œufs sont également riches en zinc (nécessaire à la croissance capillaire),  en fer (essentiel pour transporter l’oxygène jusqu’aux racines des cheveux) et en vitamine B8 (efficace pour prévenir la perte de cheveux).

Comment ça marche ?

Dans un bol, battez 2 œufs à l’aide d’une fourchette puis appliquez sur vos cheveux humides, notamment sur le cuir chevelu. Massez soigneusement ce dernier, puis étalez sur l’ensemble des cheveux. Laissez agir pendant environ 20 minutes, rincez, puis utilisez votre shampoing habituel.

Vous pouvez utiliser les œufs à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

2. L’huile d’olive

L’huile d’olive ne cesse de combler nos besoins en médecine traditionnelle, en cuisine et en soins de beauté… Elle est particulièrement bénéfique pour la peau et les cheveux. Riche en antioxydants, l’huile d’olive renforce les cheveux et favorise leur pousse. Elle est également capable d’inhiber la sécrétion de la DHT, une hormone responsable de l’alopécie.

Comment ça marche ?

Appliquez une très petite quantité d’huile d’olive sur le cuir chevelu et vos cheveux humides. Massez le cuir chevelu, puis laissez reposer pendant au moins 45 minutes. Vous pouvez également couvrir vos cheveux avec un bonnet et laissez agir toute la nuit, puis lavez dans la matinée. Utilisez ce bain d’huile 1 à 2 fois par semaine.

3. L’avocat

L’avocat a une forte teneur en protéines, en eau, en vitamines (A, B, C et K), en minéraux (potassium, phosphore, magnésium, fer…) et en acides aminés. Ses composés sont essentiels pour réparer, nourrir et hydrater les cheveux, tout en favorisant leur pousse !

Comment ça marche ?

Écrasez un avocat bien mûr et mélangez-le avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Sur des cheveux humides, appliquez le masque et massez délicatement le cuir chevelu. Laissez agir pendant au moins 30 minutes, puis lavez les cheveux. Vous pouvez utiliser ce masque 1 à 2 fois par semaine.


Loading...