Cet exercice d’une minute est plus puissant que 1000 abdos : en un mois seulement, vous obtiendrez un estomac plat

Cet exercice d’une minute est plus puissant que 1000 abdos : en un mois seulement, vous obtiendrez un estomac plat


Cet exercice d’une minute est plus puissant que 1000 abdos

Vous en avez marre des sit-up ? Vous trouvez que c’est un exercice ardu et pénible ? Ne vous inquiétez plus ! Découvrez dans cet article comment obtenir un ventre plat en n’investissant que 60 secondes de votre temps !

Avoir des bras fermes, des jambes minces, des muscles toniques…bref une silhouette de mannequin est le rêve de la majorité des femmes et des hommes. De plus, les exercices sportifs ont également une multitude de vertus aussi bien sur le plan physique que psychique.

Néanmoins certaines zones du corps restent plus compliquées à gérer que d’autres, en termes de perte de poids. En effet, tout le monde désire avoir un ventre plat et des muscles abdominaux en tablette de chocolat. Cependant, beaucoup d’entre nous semblent détester faire des sit-ups pour y parvenir et même si on s’y force, on ne tarde pas à lâcher prise rapidement.
 
C’est pourquoi, les experts en fitness ont créé une nouvelle solution efficace contre la graisse abdominale : « la planche ». 

Elle requiert une position statique : tout le poids du corps repose sur les orteils et les mains, alors que celui-là se maintient droit comme une planche. De ce fait, les muscles abdominaux sont sollicités pour soutenir le corps et le maintenir immobile, ce qui permet de les renforcer et de les tonifier, aidant ainsi à éliminer la graisse qui les entoure de manière rapide et efficace.

L’exercice de la planche

Placez les paumes des mains fermement sur le sol, puis étirez les épaules afin qu’elles soient les plus éloignées possibles. Le cou doit être allongé. Même si l’accent est mis sur les muscles abdominaux, la pression se fera également sur les jambes. Appuyez-vous aussi sur les orteils des pieds afin que les quadriceps soient plus tendus, puis serrez les muscles des fesses afin d’activer les muscles dans la partie inférieure du corps.

Le corps doit être droit et non en forme de triangle. Respirez et inspirer. Le maintien du corps dans la position adéquate est très important. Pour cela, imaginez que vous devez maintenir votre équilibre en tenant un verre d’eau sur votre dos.

Ensuite, appuyez-vous sur les genoux et les mains afin que les poignets soient alignés avec vos épaules. Le dos doit être droit. Regardez devant vous 75cm en positionnant l’arrière de la tête parallèlement au plafond. Ensuite, étirez la jambe droite vers l’arrière afin que les doigts soient courbés, puis étendez la gauche.
 
À ce stade, tout le corps devrait reposer sur les orteils et les mains. Maintenez cette position pendant 60 secondes. Pliez les genoux et asseyez-vous sur les talons pendant que les genoux sont séparés. Ensuite, abaissez-les vers vos cuisses et touchez légèrement le sol avec votre front. Ensuite, tendez les bras devant vous et relâchez.

Faites trois répétitions et lorsque vous vous habituez à l’exercice, augmentez progressivement sa durée.