Ces plantes sont de véritables parfums naturels : Adoptez-les immédiatement chez vous !

Entrer chez soi et sentir un parfum plaisant ajoute du confort à sa maison. Pourquoi ne pas opter pour le naturel ? Ces plantes sont celles qui parfument le mieux votre intérieur. Elles diffusent des fragrances délicates avec leurs beaux pétales !

Inutile d’investir dans des bougies parfumées ou dans un diffuseur d’huiles essentielles pour avoir une belle atmosphère olfactive chez soi. Des plantes au parfum puissant peuvent embaumer votre maison et lui donner des notes délicates.

Quelles sont les plantes qui parfument votre maison ?

Si certains recourent aux parfums chimiques ou aux désodorisants, il est possible à la fois d’embellir mais aussi de parfumer votre maison avec des plantes ! L’avantage ? Ces plantes fleuries sont faciles à cultiver car elles résistent aux agressions extérieures. Elles vous permettent d’avoir un jardin d’intérieur qui vous offre un véritable voyage olfactif avec un parfum naturel. Certains types de végétaux donneront une touche chic à votre salon mais profiteront également à votre santé car elles purifient l’atmosphère en absorbant le dioxyde de carbone pour libérer de l’oxygène. Vous offrirez à votre maison une signature unique et inimitable en prenant soin de votre air intérieur. Vous aurez à votre disposition un parfum d’ambiance naturel qui ravira vos convives !

1- La lavande

plante de lavande

Plants de lavande – Source : spm

Plutôt que d’acheter une bougie parfumée pour avoir une odeur agréable dans votre maison, invitez et cultivez de la lavande, une plante fleurie aux vertus apaisantes. Son parfum délicat parfume subtilement votre maison en lui donnant une atmosphère digne des maisons provençales.

2- Le chrysanthème

chrysantheme

Le chrysanthème – Source : spm

Cette fleur est parfaite car elle libère un parfum unique et a des pétales très esthétiques. Invitez là dans votre maison et vous ne serez pas déçus car elle est parfaite pour ceux qui n’ont pas la main verte. Elle devra être placée dans un endroit ensoleillé pour s’épanouir.

3- La langue de Belle-mère

langue de bellemère

Langue de Belle-Mère – Source : spm

Cette plante verte au nom insolite libère un parfum hors du commun notamment lorsqu’elle au moment de sa floraison, en plus d’assainir votre maison et de la dépolluer. Elle libère de l’oxygène mais également une senteur subtile et délicate. Vous réaliserez de grandes économies en diffuseurs de parfum et profiterez d’un petit coin de nature à la maison.

Il existe d’autres plantes qui parfument subtilement votre maison

Au-delà de ces plantes faciles d’entretien qui parfument votre intérieur, d’autres végétaux peuvent donner une ambiance particulière à votre maison. Selon vos goûts, elles créent une ambiance particulière dans la pièce où vous choisirez de les placer.

1- Le géranium

geranium

Le géranium – Source : spm

Pour avoir un végétal parfumé et un jardin luxuriant dans votre maison, rien de tel qu’un géranium. Souvent cultivé à l’extérieur, il peut également s’épanouir à l’intérieur et l’utiliser pour avoir un parfum plus fort dans votre maison en faisant infuser les pétales dans un bol d’eau bouillante.

2- Le jasmin chinois

jasmin chinois

Jasmin chinois – Source : spm

Le jasmin chinois est une belle plante grimpante odorante simple à cultiver et parfaite pour ajouter une belle odeur à une salle de bain bien éclairée. Elle se distingue par un parfum fort et sa floraison a lieu à la fin de l’hiver ou au printemps.

3- La fleur d’oranger

fleur doranger

Fleur d’oranger – Source : spm

Cette fleur au parfum oriental est à inviter dans sa maison car elle fait partie des plantes qui se caractérisent par une fragrance durable et douce à la fois. L’avantage de l’avoir chez soi ? Elle résiste bien à l’hiver, si bien qu’elle supporte une température de moins 5°C. La fleur d’oranger est décorative et a besoin d’être fertilisée tous les 15 jours pendant la saison estivale.

4- L’orchidée pensée

Orchidée pensée

Orchidée pensée – Source : spm

Ces fleurs appréciées des parfumeurs embaument votre maison durablement, jusqu’à six semaines. Pour les garder, il faudra les placer dans un lieu humide à une température d’au moins 15°C. Il est recommandé de les arroser à une fréquence hebdomadaire en plaçant le pot de la plante dans une bassine remplie d’eau pendant 15 minutes.

5- Le stephanotis floribunda

Stephanotis floribunda

Stephanotis floribunda – Source : spm

Cette fleur rare a un parfum similaire à celui du jasmin et crée une ambiance olfactive chaleureuse dans votre maison pendant plusieurs semaines, pour peu qu’elle soit bien entretenue. Cette plante fleurie grimpante a besoin d’un environnement humide à température de 15°C pour s’épanouir et libérer son odeur spéciale dans votre maison.

Vous l’aurez compris, vous pouvez vous passer de diffuseur de parfum grâce à des plantes spécifiques. Elles sont faciles d’entretien et diffusent leur odeur pendant des semaines !

Lire aussi Les bienfaits du café pour l’entretien des plantes

Contenus sponsorisés