Ce centre commercial offre un abri pour les chiens errants : un geste touchant !

Être un chien n’est pas toujours facile. Nos plus fidèles compagnons comptent généralement sur nous pour être nourris, aimés et avoir un abri. En effet, tout comme les êtres humains, les chiens ont besoin d’un refuge pour dormir et se protéger du froid en hiver.

En Turquie, une vague de froid a frappé le pays et les températures ont fortement chuté. Face à ce climat glacial, de nombreuses personnes ont décidé d’intervenir à travers un geste de bonté et de générosité. Sachant que le quartier de Bakirkoy est connu pour abriter de nombreux chiens errants qui n’ont nulle part où aller et qui souffrent du froid en période hivernale, la population locale a tout mis en œuvre pour fournir un abri à ces derniers afin de les aider à se réchauffer et éviter de passer la nuit à l’extérieur par un froid aussi glacial.

Ce centre commercial fait quelque chose d’incroyable pour les chiens

Certains employés du centre commercial Atrium ont donc accepté d’ouvrir les portes de leurs magasins durant toute la nuit afin que les chiens puissent s’y abriter et être au chaud. De nombreux volontaires leur ont apporté des couvertures et une grande quantité de nourriture et sont même restés sur place toute la nuit pour s’occuper de ces pauvres bêtes. Les photos montrent à quel point les chiens étaient reconnaissants face à ce geste généreux et illustrent leur satisfaction et leur soulagement quant au fait de se trouver à l’intérieur d’un bâtiment empli de chaleur, aussi bien humaine qu’artificielle.

Ce centre commercial fait quelque chose d’incroyable pour les chiens

Grâce à tous les amis d’animaux qui ont répondu présents, tous les chiens ont pu être emmitouflés dans des couvertures propres et sèches et s’endormir le ventre plein. Tous ces volontaires ont su s’occuper d’eux et leur ont apporté les éléments nécessaires pour un minimum de confort.

Ce centre commercial fait quelque chose d’incroyable pour les chiens

Cette histoire nous rappelle qu’il existe un grand nombre de personnes sur Terre qui ne désirent qu’une seule chose : faire du bien autour d’elles. Il ne faut pas oublier que les animaux tels que les chiens et les chats sont très sensibles au froid et deviennent affaiblis et vulnérables durant l’hiver, essentiellement lorsque les températures chutent brusquement. Ils ne sont pas différents des êtres humains à ce niveau-là, la seule différence est qu’ils ne sont pas vraiment en mesure de prendre soin d’eux-mêmes. Il est plus difficile pour eux de trouver un moyen pour se réchauffer et se nourrir dans le but de survivre.

Ce centre commercial fait quelque chose d’incroyable pour les chiens

Les commerçants du centre commercial Atrium qui ont proposé de faciliter l’accès aux chiens pour la nuit ainsi que les volontaires qui se sont occupés d’eux et les ont nourris méritent qu’on leur rende hommage car ils ont fait une véritable bonne action. Chacun des chiens a été en mesure d’apprécier leur aide et a pu profiter d’une bonne nuit au chaud, loin du froid qui sévissait à l’extérieur.

Ce centre commercial fait quelque chose d’incroyable pour les chiens

Contenus sponsorisés
Loading...
Close