Ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez des fraises

Ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez des fraises


Les fraises peuvent être consommées toute l’année (sous forme surgelée), mais elles sont meilleures et plus savoureuses quand elles sont fraîches. Dans cet article, nous vous montrerons les raisons pour lesquelles vous en mangerez régulièrement.

Les anciens Romains croyaient que les fraises avaient des pouvoirs magiques. Ils les utilisaient pour traiter diverses maladies comme la dépression, les évanouissements dus à la fièvre, les maux de gorge et les calculs rénaux. Et ils n’avaient pas tort. En effet, ces fruits rouges aromatiques sont riches en vitamine C, acide folique et acides aminés. Ils réduisent le taux du cholestérol, celui du risque du cancer et des maladies cardiaques.

Les fraises ont un pouvoir antioxydant très élevé grâce aux flavonoïdes qu’elles contiennent. Ce sont eux qui donnent la couleur rouge des fraises et jouent un rôle protecteur contre le cancer. Les flavonoïdes inhiberaient également la croissance des cellules cancéreuses du côlon, de la prostate et de la cavité orale.

Les fraises ont un apport calorique faible : 29 calories pour 100 grammes. Lorsqu’elles sont consommées avant un entraînement physique, elles permettent de brûler plus de calories grâce aux niveaux élevés de nitrates qu’elles contiennent. Au lieu de les agrémenter de crème fouettée, saupoudrez-les de piment de Cayenne. Ceci fait des merveilles dans la réduction du tour de taille. Vous qui vouliez exhiber une jolie silhouette, cette astuce est pour vous.

L’acide contenu dans les fraises aide à blanchir les dents, et est également utilisé pour les soins de la peau. Certaines courtisanes de la Cour française, se baignaient dans le jus de dix kilos de fraises. Vous n’êtes pas obligées mesdames d’aller aussi loin, faire un masque suffit largement pour avoir une belle peau.
Les fraises sont le seul fruit qui a des graines à l’extérieur. Une fraise en contient environ 200.

Selon les pays, les croyances diffèrent. En France par exemple, on pense que la fraise est un aphrodisiaque. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Français servent aux jeunes mariés un petit-déjeuner traditionnel composé d’une soupe de fraise crémeuse. Quant aux Belges, ils ont carrément dédié un musée à la fraise.


Loading...