Ce que révèlent vos selles sur votre état de santé

Sommaire

« Pas besoin d’une loupe, le meilleur moyen pour repérer les problèmes  colorectaux est de bien connaître vos habitudes intestinales », explique Felice Schnoll-Sussman. Par ailleurs, si vous remarquez des symptômes inhabituels, vous devez impérativement rendre visite à votre médecin traitant.  

Si vous remarquez du sang rouge vif dans les toilettes, il est probable qu’il indique une petite déchirure anale ou alors une hémorroïde généralement inoffensive. Si en revanche le sang est d’un rouge sombre, cela pourrait signifier une irritation du colon.

Si vous êtes constipé pendant une semaine ou deux, cela veut probablement dire que votre corps est déshydraté. Une constipation prolongée (plus d’un mois), avec des selles étroites signifient qu’il y a blocage dans le côlon. Raison pour laquelle il est impératif de s’hydrater fréquemment.

Les crampes et ballonnement qui vous empêchent de boutonner votre jeans s’avèrent être l’une des causes d’un dysfonctionnement intestinal. Si les douleurs s’intensifient, vous devez vous rendre chez votre médecin pour des examens minutieux.

Lire aussi Comment prévenir le cancer du sein grâce à une détoxification des aisselles

Contenus sponsorisés