Ce que la forme de votre corps révèle sur vous

Saviez-vous que la forme de vos jambes, vos mains, vos bras peut révéler bien des choses sur votre santé ? En effet, plusieurs études ont affirmé que la forme de certaines parties de votre corps peut révéler bien des choses sur votre santé. Voici la liste :

Ce que la forme de votre corps peut révéler sur votre santé

La longueur des jambes

Une étude anglaise publiée sur le site BBC News a reporté que les femmes qui ont des jambes courtes ont plus de risques de développer des maladies du foie. L’étude a été effectuée à l’université de Bristol sur un groupe de 4000 femmes âgées entre 60 et 79 ans. Les chercheurs se sont basés sur la longueur des jambes et d’autres facteurs comme la génétique.

Ils ont découvert que les jambes dont la longueur varie entre 50 et 73cm présentent plus de risques de développer des maladies du foie, car celui-ci produit des enzymes qui peuvent en même temps être bénéfiques et mauvais pour l’organisme. Par conséquent, la taille joue un rôle essentiel, par rapport à la production de ces enzymes. Il est donc important de faire attention à son alimentation et éviter l’alcool.

La taille du soutien-gorge

Une récente étude menée par l’Association médicale canadienne a montré que les femmes qui ont plus de 20 ans et qui portent des soutiens-gorge avec un bonnet de taille D ont 1,5% de risques de souffrir de diabète de type 2, contrairement aux femmes qui ont une poitrine moins généreuse.

En effet, les scientifiques ont découvert que les cellules adipeuses contenues dans les seins sont sensibles aux hormones et provoquent une résistance à l’insuline. Une accumulation de gras perturbe le rôle de l’insuline qui a pour mission de réguler le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, il est conseillé d’adopter un régime alimentaire sain et de pratiquer une activité physique régulière pour éviter ce genre de maladie.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close