x

Astrologie : les 5 signes les plus matérialistes du zodiaque (ils ne pensent qu’à l’argent)

Harpagon est un personnage emblématique de l’avarice. Ce riche veuf campé par Molière était obsédé par sa malle remplie d’argent et constamment soupçonneux qu’on puisse lui voler le fruit de son dur labeur. Pour ne pas dépenser, il était prêt aux pires compromissions y compris celle de marier sa fille par intérêt. Selon l’astrologie, il existe cinq signes du zodiaque qui peuvent s’apparenter à ce personnage risible imaginé par Jean-Baptiste Poquelin. Comme lui, ils sont prêts à tout pour avoir de l’argent. Leur matérialisme n’a d’égal que leur opportunisme. Eclairages.

Souvent, l’avarice est liée à une profonde souffrance psychologique. Elle peut tirer son origine d’une éducation austère et refléter une angoisse du manque. Ce rapport malsain à l’argent peut traduire une difficulté à ressentir l’abondance et une peur constante d’être en insécurité financière. D’après les configurations célestes, il existe cinq signes caractérisés par une profonde avidité. Cupides et matérialistes, ils n’ont aucun scrupule à faire du mal aux autres pour servir leurs intérêts.

signes les plus matérialistes du zodiaque

Sagittaire (22 novembre- 21 décembre)

signes les plus matérialistes du zodiaque

Les natifs de ce signe sont tellement carriéristes qu’ils sont prêts à compromettre leurs relations pour gravir les échelons. Ils passent une grande partie de leur temps à calculer leurs dépenses et n’ont aucun scrupule à sacrifier leurs besoins pour faire des économies. Leur avidité crasse les pousse à profiter de la générosité des autres sans la moindre culpabilité. En couple, ils attendent de leur partenaire que celui-ci finance leur train de vie luxueux et démesuré. Cupides et opportunistes, ils collectionnent les billets de réduction et sont la hantise des commerçants. Leur devise ? « Un sou est un sou »

Capricorne (22 décembre-20 janvier)

signes les plus matérialistes du zodiaque

Carriéristes et opportunistes, gare à celui qui oserait marcher sur les plates-bandes des natifs de ce signe. Et pour cause, les Capricorne n’ont aucun scrupule à ficeler les pires stratagèmes pour neutraliser leurs concurrents en milieu professionnels. Doués dans l’art du mensonge et de la manipulation, ils se font passer pour pauvre pour gagner la pitié de leur entourage. Ils ont souvent tendance à abuser de la générosité de leurs amis et peuvent contracter des dettes pharaoniques. Leur hobby ? Passer des heures à établir des budgets d’économies.

Lion (23 juillet-23 août)

signes les plus matérialistes du zodiaque

Entre l’amour et l’argent, les natifs de ce signe de Feu n’hésitent pas une seconde. Matérialistes et avides, ils auront tendance à choisir un partenaire fortuné et généreux pour soutenir leur train de vie fastueux. Célibataires, ils auront tendance à compter le moindre sou et d’abuser de la générosité de leurs amis pour leur procurer le gîte et le logis. Peu enclins à offrir, ils font souvent mine d’oublier les anniversaires et les évènements spéciaux. Leur avidité les pousse parfois à écumer les vide-greniers pour dénicher la meilleure affaire.

Gémeaux (21 mai-21 juin)

signes les plus matérialistes du zodiaque

Les natifs de ce signe sont tellement égoïstes qu’ils peuvent se délester de leurs responsabilités pour leur plaisir. S’ils se montrent très dépensiers pour leur confort, ils font preuve d’avarice quand il s’agit de faire plaisir aux autres. En couple, ils n’inviteront jamais leur partenaire à diner et prétexteront toujours qu’ils n’ont jamais assez d’argent. Leur opportunisme est tel qu’ils n’ont aucun scrupule à écraser leurs adversaires pour obtenir une promotion.

Taureau (21 avril-20 mai)

signes les plus matérialistes du zodiaque

Obsédés par l’argent, les Taureau vivent constamment dans la crainte de manquer. Leurs petits calculs mesquins les pousseront à toujours ficeler des stratégies pour arriver à leurs fins. Leur hantise de la dépense pourra leur faire négliger leur propre confort. Dans un souci perpétuel de s’épargner les périodes de vaches maigres, ils ne lésineront pas sur la moindre économie.

Contenus sponsorisés
Loading...